L’avantage en colocation, c’est que chaque repas peut devenir un moment de partage et de convivialité ! Pour faire plaisir à tout le monde sans se ruiner et sans y passer la soirée, certaines recettes se révèlent particulièrement adaptées. Découvrez tout ce qu’on peut préparer de bon avec un minimum d’équipement…
Les mille et une recettes du risotto
L’avantage du risotto, c’est qu’il peut se décliner à l’infini selon les préférences de chacun et se révèle très économique. Cela vaut la peine d’investir dans un cuiseur à riz Russel Hobbs, qui permet également de cuire légumes et poissons à la vapeur. Il suffit de placer le riz dans le panier et de lancer la cuisson, qui s’arrête automatiquement lorsque le riz est prêt. Agrémentez ensuite de champignons, de chorizo, de curry ou de tout ce qui vous plaît !
Faire la fête autour des crêpes
Pas de colocation sans ses incontournables crêpes party : en version sucrée ou salée, elles permettent de composer un repas complet à moindres frais. Trois œufs, 250 g de farine, un demi-litre de lait, une crêpière 6 personnes conviviale, et vous voilà prêt à lancer une excellente soirée entre colocs. Dés de jambon, œuf, fondue de poireau, gruyère râpé, confiture, sucre… Chacun peut garnir ses crêpes comme il les aime.
Le croque-monsieur, roi des soirées conviviales
Simple, rapide et économique, le croque-monsieur permet de partager un repas que tout le monde aime ou d’organiser une soirée film avec plateau télé. L’appareil à croque-monsieur Accessimo de Moulinex est conçu de manière très compacte pour se glisser dans tous les petits appartements et colocations. Prévoyez une tranche de jambon, une large poignée de gruyère râpé et 5 cl de crème fraîche par croque-monsieur pour une recette généreuse.
De vraies frites à picorer à plusieurs
Rien d’aussi savoureux que de véritables frites maison. Et rien d’aussi simple à préparer ! Lancez-vous dans l’épluchage des pommes de terre entre colocataires pour rendre ce moment plus sympa et investissez ensemble dans une petite friteuse Seb, compacte et compatible lave-vaisselle, pour savourer les meilleures frites de votre vie de colocataire !
Passez au dessert !
Frais, léger et fruité, le sorbet est une excellente manière de terminer un repas gourmand. Avec une sorbetière, c’est un dessert particulièrement simple et rapide à réaliser. Pour une version au citron, faites fondre 250 g de sucre avec 450 ml d’eau et le zeste d’un citron dans une casserole. Retirez du feu et ajoutez 200 ml de jus de citron. Après environ une heure dans une sorbetière, voilà votre dessert prêt !