À l’origine du phénomène, il y a un livre pour enfants, Les Pyjamasques, écrit par le Français Romuald. Et puis il y a la série d’animation du même nom, qui a rapidement fait un carton auprès du jeune public. Alors pour les petits qui rêvent d’être aériens comme Bibou, bondissants comme Yoyo ou agiles comme Gluglu, voilà de quoi se préparer sérieusement pour le job…
Étape 1 : la mise en condition
Pour faire de votre petit monstre un super Pyjamasque, commencez par reprendre avec lui les basiques : l’histoire des héros pyjamasqués, à lui raconter avant d’aller au lit. Et d’ailleurs, l’histoire ne s’arrête pas là, puisque nos trois amis, comme tant d’autres enfants extraordinaires, vont à l’école… Une aventure toujours très drôle, avec plein de nouveaux personnages et une toute nouvelle intrigue. Mais avant de devenir un Pyjamasque, il faut connaître en détail ses petits camarades : alors offrez à votre enfant La Légende des Pyjamasques. Ils n’auront plus de secrets pour lui ! C’est aussi l’occasion de commencer une collection des petits justiciers masqués.
Étape 2 : la phase de préparation
Avant une intervention, tout justicier qui se respecte doit mettre au point un plan d’action. Retrouvez tous les héros de la série sont représentés de façon adorable et très détaillée. Elles existent aussi dans un pack de 4 personnages, comprenant Yoyo, Bibou, Gluglu et un de leur ennemi.
Les fans de Gluglu, le plus fort pour grimper et courir partout sans jamais se casser la figure, pourront même imaginer l’aventure de leur héros au volant du sous-marin Subuldo. Pour les amateurs de virées en mer, embarquez avec Yoyo dans le bateau pirate et larguez les amarres ! Ces jouets sont conçus pour stimuler l’imagination des petits à partir de 3 ans.
Après une phase préparatoire aussi sérieuse, il est plus que temps de se rassembler au QJ des Pyjamasques pour élaborer un plan d’action contre Roméo. En avant !
Étape 3 : place à l’action
Optez pour la montre Pyjamasques, aux couleurs de Yoyo, en bleu, Bibou en rouge et Gluglu en vert. Chaque montre peut être personnalisée grâce à un kit de cadrans. Et chacune propose de petits jeux éducatifs amusants, sans oublier deux modes d’affichage pour bien apprendre à lire l’heure. Et pour devenir un vrai de vrai justicier… un bouton lumineux, pour partir la nuit à l’aventure. En bref : un petit concentré de technologie, très facile à prendre en main dès 3 ans.
Le moment est venu pour votre mini justicier de partir pour sa première mission avec C’est l’heure d’être un vrai héros. Il est minuit, Yoyo, Gluglu et Bibou enfilent leur pyjama et débutent leur nouvelle aventure dans la nuit. Il est temps de se venger de nos ennemis de toujours : Sorceline, Ninjaka et Roméo. Ce soir, on peut le dire, nos héros vont combattre ces malfrats avec brio.
Pas de doute : voilà de quoi rendre un kid heureux ! C’est l’heure du repos pour votre mini justicier !