
Ces jouets indémodables ont gardé toutes leurs qualités ludiques au fil des générations. Ils font partie des grands classiques qui ont fait leur preuve. Avec eux, vous avez trouvé le cadeau idéal, pour les enfants à partir de 18 mois.
Les Kikis : pour des câlins sans fin
La version « maman » du célèbre singe Kiki des années 1980 ! Saviez-vous qu’il s’appelait en réalité Monchhichi ? Toujours aussi douce et agréable à serrer contre soi, la peluche Monchhichi maman comble les petites filles de sa tendresse. Dotée de jolis rubans roses, elle peut maintenant être habillée, et accueillir un Kiki miniature dans sa poche ventrale ! Dernier arrivé de la gamme, le Kiki est moderne et se prend pour une licorne. Trait caractéristique de cette peluche singe, elle peut sucer son pouce : à offrir aux enfants à partir de 3 ans pour ne pas risquer d’avaler les petites pièces.
L’Arbre magique Vulli : l’édition collector
Initiez votre bambin à la vie dans la nature et retrouvez la magie de l’arbre magique des Klorofil Vulli. Ce jeu culte des années 1970 conserve sa déco inimitable dans son édition collector. Les enfants aiment toujours autant actionner la manivelle de l’ascenseur ou pousser la balançoire ! Facile à transporter grâce à la poignée insérée au sommet de l’arbre, c’est un jeu nomade qui ravira les petits et attendrira les grands.
Le baril Kapla : pour stimuler l’esprit des bâtisseurs
On peut en construire des choses avec un baril de Kapla ! La simplicité de ces petites planches de bois encourage l’imagination et l’habileté des enfants dès 3 ans. Nul besoin d’outils, tout est une question d’équilibre et de patience. En pin des landes, ce jeu écologique est idéal pour construire seul ou en famille !
L’antique billard en version magnétique à la maison
Le Klask Gigamic crée une nouvelle façon de jouer au billard : à deux et chez soi, il s’agit d’envoyer la balle dans le « but » de l’adversaire pour remporter des points. Le jeu repose sur le magnétisme : les queues de billard sont remplacées par des quilles aimantées au plateau en bois qui imite un terrain de hockey.
La vie à la campagne avec la famille Sylvanian
Quoi de plus mignon que le set Cottage Cozy de la famille Sylvanian, cette maisonnette traditionnelle, où vit un petit lapin ? Une échelle permet de monter jusqu’à la chambre sous les combles, tandis que 2 chaises et un banc attendent des invités à la cuisine, où tout est là pour préparer un bon repas. Les couleurs pastel du Set Cottage Cozy invitent l’enfant à jouer dans le calme, en laissant libre cours à son imagination, dans une adorable ambiance vintage.
Les années 60 en musique : le xylophone Fisher-Price
Le xylophone Fisher-Price initie les enfants de 18 mois à la musique depuis 1957 ! Génération après génération, les tout petits découvrent le plaisir de créer leurs propres sons sur ses 8 lames aux couleurs de l’arc-en-ciel, à l’aide d’un maillet. Simple et efficace, ce jeu d’éveil développe le sens du rythme et de la mélodie, auquel les enfants sont si sensibles !
Un avant-goût de vinyles avec le mange-disque Fisher-Price
Le mange-disque de Fisher-Price est un véritable concentré de nostalgie : ses disques double face évoquant les vinyles font entendre les mélodies de comptines enfantines en version « boîte à musique ». Plus de quarante ans après son lancement en 1971, ce tourne-disque berce encore les enfants avec douceur. Les 5 disques se rangent dans le compartiment prévu, et une anse permet d’emporter ce jouet vintage partout avec soi !
Les poupées Charlotte aux Fraises & Clafoutis Myrtilles
L’univers de Charlotte aux Fraises est de retour. La célèbre poupée des années 1980 est accompagnée de sa meilleure amie Clafoutis Myrtilles dans une réédition au charme désuet à l’heure des mini poupées sur-équipées mais si plein de bons souvenirs odorants…
—
Aller + loin : Ces jeux de société qui n’ont pas pris une ride !