Sélection

Top 5 des PC hybrides 2 en 1 à moins de 500 euros

22 août 2018
Par Christian Ferreol
Top 5 des PC hybrides 2 en 1 à moins de 500 euros
©dr

L’engouement pour la tablette tactile s’est déplacé vers les 2 en 1, aussi appelés hybrides ou PC convertibles. Ils ont en effet pour avantage de cumuler le confort d’une tablette avec la polyvalence d’un PC portable. Assez couteux au début, ils sont aujourd’hui de plus en plus abordables, comme le prouve cette sélection de 2 en 1 à moins de 500 euros..

 PC hybrides 2 en 1

Acer Spin 1 SP111-31-C1MJ 11.6″

Un peu de couleur dans votre vie avec ce joli modèle Acer surtout destiné au multimédia léger, à la prise de note ou au surf internet. On regrette l’espace de stockage de 32 Go, un peu court. Mais la connectique est en revanche très complète pour la catégorie puisqu’on retrouve 2 ports USB 2.0, 1 port USB réversible et une sortie hdmi. Il propose par ailleurs le wifi ac et un confortable écran de 11,6 pouces. 

Acer Spin 1

Asus Transformer Book T101HA-GR029T

Rien d’étonnant au fait de retrouver un produit Asus dans cette sélection, le fabricant brillant depuis des années dans cette catégorie avec sa gamme Transformer. Ce modèle a pour lui une configuration équilibrée basée sur un processeur Quad Core Intel associé à pas moins de 4 Go de mémoire vive ainsi qu’une belle autonomie qui vous permet de tenir la journée de travail. On aime sa finition soignée, sa connectique complète, sa connectivité wifi ac ou encore son design fin et son poids plume de 1,08 Kg. Parfait pour la prise de note d’un étudiant.

PC hybrides à - de 500 euros

Attention, il ne faut pas en demander autant à un PC hybride dans cette gamme de prix qu’à une Surface Pro qui vise plutôt le haut voire le très haut de gamme, ou même qu’un Samsung Galaxy Book. Ils se destinent plutôt à un usage nomade simple incluant la prise de note, la bureautique d’une manière générale, le surf internet ou encore le multimédia.

Pack HP Stream x360 11-aa007nf + Office 365 1 an

Un pack prêt à l’emploi qui vous permet d’être immédiatement opérationnel sur le plan professionnel. Comme son nom l’indique, Le HP Stream x360 offre plusieurs positions d’usage pour se plier à toutes vos envies et vos besoins. Ses points forts sont l’autonomie annoncée à 11h, la connectique (2 USB + 1 micro-USB + 1 micro-hdmi) et l’écran 11,6″. On aurait aimé davantage de mémoire vive et un espace de stockage plus important, heureusement extensible via le lecteur de carte mémoire. L’abonnement d’un an à Office 365 est un vrai plus. 

PC hybrides à - de 500 euros

Surface Go

Première Microsoft Surface à moins de 500 euros, elle reprend tous les atouts de ses grandes sœurs, avec une configuration moins vorace en ressources mais un niveau d’exigence toujours égal. Sa configuration à base de Pentium Gold 4415Y et de 4 Go de mémoire vive lui assure une bonne fluidité. Elle propose par ailleurs des fonctionnalités héritées du haut de gamme (wifi ac, Dolby Audio Premium, reconnaissance faciale Windows Hello, port USB réversible, etc.). Dommage que le clavier soit optionnel.

Surface Go

Asus Transformer Mini  

Très apprécié des utilisateurs, ce Transformer Mini s’appuie sur un écran de qualité, mais aussi sur une étonnante fluidité, un usage 2 en 1 particulièrement bien pensé et une connectique (micro hdmi + USB + micro USB) qui le rendent ultra pratique. Son pied inclinable évoque irrésistiblement une Surface. Chose rare sur ce type de produit, il dispose d’un lecteur d’empreinte digitale. Pour finir, son espace de stockage confortable (128 Go) vous permettra de voir venir pour un bon bout de temps, d’autant qu’il dispose en plus d’un lecteur de carte mémoire. Parfait pour un étudiant.

Asus Transformer Mini

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech