Sélection

Sélection musicale pour mamans funky

12 mai 2022
Par Mélanie.G
Sélection musicale pour mamans funky
©dr

Vous aimez vos mamans ? Dites-le en musique ! Entre la nouvelle scène française, les valeurs sûres et les pépites musicales plus récentes, la musique saura apporter de la joie à votre maman ce dimanche 29 mai. Voici une sélection de bon son pour lui rappeler votre affection…

Ces femmes qui bougent

Blue BanistersUn petit boost de confiance en soi ne fait de mal à personne. Et vu le charisme de ces nanas, elles sont la preuve même du girl power rafraîchissant qui caresse le monde de la musique d’aujourd’hui. A l’international, on peut compter sur Lana Del Rey, Adele, Dua Lipa ou encore Lorde.

Brûler le feuPour les mamans qui veulent éviter le mal du pays, pas de panique : une galaxie d’artistes féminines portent fièrement notre drapeau. Juliette Armanet, Clara Luciani, Chris (anciennement Christine & the Queens), Fishbach et P.R2B, toutes insufflent un vent de renouveau dans la variété française. Et juste de l’autre côté de la frontière, l’inévitable sensation belge Angèle renverse tout sur son passage.

En savoir plus : Les reines de la nouvelle scène française

Les indémodables

RêvalitéDans la musique, il y a certaines valeurs sûres dont on ne se lasse pas, et c’est sûrement le cas pour votre maman. Indochine et Etienne Daho pour commencer, des voix qui réveillent les adolescentes endormies des années 80. Puis, plus jeune mais plus indémodable que jamais : Matthieu Chedid qui signe son grand retour avec Rêvalité. Et enfin, quelques monuments féminins : Mylène Farmer et Vanessa Paradis pour la France, Madonna et Kylie Minogue pour le reste du monde. Une jolie touche de nostalgie qui fera plaisir à votre maman !

Voyage au bout du monde

delgres album cover 2021Quelques couleurs exotiques viennent s’ajouter à cette sélection, en commençant par la sublime Fatoumata Diawara, dont l’album Fenfo fera voyager votre maman ailleurs pour décompresser un coup. Il y a également Delgres et son album 4:00 AM qui promet un blues entraînant. On pense également à Leyla McCalla, à mi-chemin entre ses origines haïtiennes et la Louisiane où elle a posé ses bagages. Terminons en beauté avec un hommage au regretté Johnny Clegg, qui nous avait expédié à l’autre bout du monde avec son dernier disque King of Time, le tout dans la plus grande maîtrise.

Les pépites indie

SkinPour les mamans en quête de nouveautés moins « grand public », il y a de quoi trouver son bonheur dans la planète indie. On commence avec Joy Crookes, la petite dernière qui donne un grand pied dans la fourmilière soul. Avec davantage de guitares, le duo féminin Wet Leg fait couler beaucoup d’encre. Toujours dans les duos, Ibeyi jongle avec une multitude de saveurs pour un résultat détonnant. Dans les contrées R&B, FKA Twigs, et son très prometteur MAGDALENE, a toutes ses chances pour devenir une grande.

Rock à souhait

Never Let Me Go Edition Deluxe CoffretOn termine notre sélection par des guitares avec les nouveautés chez les légendes du rock. Les infatigables AC/DC sont une fois de plus de retour avec leur Power Up, toujours aussi survolté. De son côté, l’ex-chanteur d’Oasis, Liam Gallagher continue de nous faire chavirer avec C’Mon You Know. Placebo sort du silence avec un Never Let Me Go redoutable d’efficacité. Et pour les mamans metalleuses, impossible de passer à côté de Zeit, dernier bébé des Allemands de Rammstein.

Article rédigé par
Mélanie.G
Mélanie.G
Disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits