Sélection

Quelle piscine installer dans son jardin ?

08 février 2019
Par Thibault
Quelle piscine installer dans son jardin ?
©DR

Vous rêvez de vous prélasser dans votre propre piscine ? Vos enfants vous réclament un petit bassin dans le jardin ? On vous aide à choisir entre piscine gonflable, piscine hors sol en kit, piscine autoportante ou encore piscine semi-enterrée. On vous rassure, il existe des solutions pour un budget raisonnable !

La piscine gonflable : idéale pour se rafraîchir

Qu’elle soit ronde ou rectangulaire, la piscine gonflable est une piscine en kit constituée d’une toile en PVC. Il suffit de gonfler ses boudins pour la monter. Certains modèles sont dotés d’un cadre en acier pour plus de rigidité. Très pratique, cette piscine se range facilement après l’été et ne prend pas beaucoup de place. 

Il existe de nombreux modèles et les plus petits mesurent environ un mètre de diamètre et sont parfaits pour initier les plus petits aux joies de l’eau. Des modèles plus conséquents et équipés d’un système de filtration permettent à toute la famille de se rafraîchir !

Piscine-intex-easyset

La piscine hors sol en kit : une vraie piscine à monter soi-même

Contrairement à la piscine enterrée, la piscine hors sol en kit est posée à même le sol et est à construire soi-même (une journée suffit pour l’installation). Ce modèle de piscine est constitué de panneaux en bois ou en métal, de tubes, de renforts et du liner (revêtement intérieur de la piscine). Divers accessoires tels qu’une échelle, un kit de filtration ou encore une bâche de protection compose son équipement. Les esthètes opteront pour un modèle en bois bien que les modèles en acier offrent un meilleur rapport qualité/prix.

Enfants piscine


Piscine autoportante : le plaisir de la baignade pour petits budgets

Avec la piscine autoportante, vous disposez d’un espace de baignade agréable constitué d’une poche en PVC soutenue par une armature gonflable et/ou des montants métalliques. Le kit comprend aussi une échelle, un système de filtration et une bâche de protection. Pouvant atteindre une longueur de 15 m et une profondeur de 1,30 m, ce modèle de piscine vous permet de réaliser des longueurs sans aucun soucis. Quelques heures suffisent à son installation et elle se démonte et se range facilement après usage.

Piscine autoportante

Piscine enterrée ou semi-enterrée : une harmonie esthétique optimale

Ce type de piscine propose une meilleure intégration visuel dans le jardin. Il faut cependant creuser un trou avant de la monter et prévoir un local technique où sera installé le système de filtration. Étant donné que la piscine n’est plus démontable, un permis de construire ou une déclaration de travaux peut être nécessaire selon les dimensions du bassin. La piscine enterrée ou semi-enterrée est également idéale si vous possédez un terrain en pente (un côté de la piscine sera enterré, l’autre sera hors sol).

Piscine et portable

Article rédigé par
Thibault
Thibault
expert sur Fnac.com