Sélection

Notre journée idéale à la montagne : ski, spa and sun

29 novembre 2022
Par AnthonyM
Notre journée idéale à la montagne : ski, spa and sun
©DR

En plus de nous offrir des paysages sublimes, la montagne est propice à une pléiade d’activités. C’est aussi l’occasion d’allier les plaisirs en jonglant entre occupations physiques et ludiques, sans oublier les joies de la gastronomie. On vous présente notre journée type à la montagne, placée sous le signe du divertissement.

Panorama montagne

Un réveil en douceur et en musique 

Profitez de ce moment détente pour vous préparer un petit déjeuner (ultra) vitaminé. Jus de fruit, café, viennoiserie ou encore céréales, ne lésinez pas sur la quantité car vous allez affronter le froid et dépenser des calories. C’est également l’occasion de sortir votre enceinte pour mettre un peu de musique et ainsi joindre l’utile à l’agréable.

Avant votre départ pour les pistes, il est toujours préférable de vous munir d’un sac à dos dans lequel vous pouvez prendre de quoi vous restaurer et vous hydrater pour un éventuel déjeuner en altitude. Vous pouvez également emporter un jeu de cartes, une mini-caméra, ainsi que de quoi lire ou écouter de la musique pour vous accompagner pendant vos instants de récupération.
Petit déjeuner

Cap sur les pistes !

Ski alpin, ski de fond, snowboard, raquettes ou encore luge, choissisez votre matériel en fonction de vos affinités. Forfait en poche, votre mission est d’être parmi les premiers sur les pistes afin de pouvoir profiter d’une neige de très bonne qualité ! Le bruit de la glisse sur une neige immaculée ne peut vous laisser insensible.

Pour les amoureux de la nature (et si la météo le permet), le déjeuner en altitude est une étape à ne manquer sous aucun prétexte. L’idéal est de dénicher un spot où vous pouvez profiter d’un panorama unique sur les sommets enneigés. Si les chutes de neige sont au rendez-vous, misez plutôt sur un restaurant d’altitude. Avant de repartir, prenez le temps de bien digérer en profitant d’un instant lecture ou en démarrant un jeu de cartes. Vous pouvez également commencer à établir votre parcours pour la randonnée de l’après-midi.

Landscape Mountain

Excursion et instant bien-être

Il est maintenant temps de partir en randonnée hors des sentiers battus pour découvrir le côté sauvage et les secrets du « paradis blanc ». C’est le moment de sortir les appareils photos pour immortaliser les moments passés dans ce cadre idyllique.

Après cette journée pour le moins sportive, optez pour une sortie dans un spa thermal ou un sauna afin de faciliter la récupération et aérer votre esprit. Une fois encore, la musique s’avère être un allié efficace dans votre quête de remise en forme. Une fois les batteries rechargées, la soirée peut commencer !

Sauna Montagne

Festivités et convivialité au programme

Les stations de sports d’hiver regorgent généralement d’animations en tout genre : restaurants, bars, théâtre ou encore festivals. La traditionnelle descente en flambeaux fera le bonheur de ceux qui souhaitent de nouveau repartir sur les pistes. Pour les détenteurs d’un appareil à fondue ou à raclette, rien ne vaut une soirée conviviale à la maison autour d’un plat de circonstance.

Pour la suite, laissez libre cours à votre imagination.

Montagne de nuit

Article rédigé par
AnthonyM
AnthonyM
expert Sport et Loisirs sur Fnac.com