Sélection

Toujours à l’heure avec les transports urbains 2.0

18 août 2021
Par MarieD
Toujours à l’heure avec les transports urbains 2.0
©dr

On a sélectionné la crème de la crème des transports urbains, de la trottinette à l’hoverboard, en passant par la gyroroue. De quoi vous donner des idées de cadeaux originaux à ajouter à votre liste ou ravir vos proches fans de glisse !

Quoi de plus embarrassant que d’arriver avec 30 minutes de retard à son premier jour au travail, ou même à l’école ? Que vous soyez sportif ou pas du tout, alliez l’utile à l’agréable en choisissant le mode de transport urbain qui vous correspond. On a sélectionné la crème de la crème, de la trottinette à l’hoverboard, en passant par la gyroroue. De quoi vous donner des idées de cadeaux à ajouter à votre liste ou ravir vos proches fans de glisse !


Toujours plus loin, toujours plus vite

Moyens de transport écologiques et pratiques, l’utilisation des trottinettes électriques, hoverboards et autres deux roues s’est largement démocratisée dans nos métropoles, au cours de ces dernières années. Un engouement général qui n’est pas prêt de s’essouffler avec un marché en pleine expansion, qui voit régulièrement fleurir des nouveautés techniques. Et pour cause, il faut dire que ces petits OVNI urbains présentent de nombreux avantages…

Dynamisée par les règlementations relatives à la sécurité qui s’apprêtent à rentrer en vigueur, l’offre devrait encore s’étoffer davantage dans les mois qui viennent.

Si le prix moyen des premiers modèles relevait plutôt du produit haut de gamme, celui-ci tend désormais à se montrer bien plus abordable, avec un prix de départ avoisinant les 250€ pour un hoverboard.

ninebot pro mini

Fini le « métro, boulot, dodo » !

Voiture, métro, bus, taxi, les solutions pour se déplacer jusqu’au bureau sont assez limitées et apportent avec elles leur lot de désagréments que l’on expérimente tous au moins une fois dans sa vie… si ce n’est plus ! Alors pour éviter que les embouteillages et retards sur les lignes n’envahissent votre routine journalière, glissez sur cette nouvelle tendance en matière de mobilité et facilitez vos trajets.

Selon l’usage que vous souhaitez en faire et selon votre profil, certains de ces nouveaux modes de transport seront plus appropriés que d’autres. Voici un petit tour d’horizon de leurs spécificités techniques, afin de vous aider au mieux à choisir celui qui vous correspond. Maintenant, plus d’excuses pour ne pas arriver à l’heure !

urbanboard urbango skateboard electrique

L’hoverboard, roi de la rue

Résultat d’un croisement entre le gyropode et le skateboard, cet objet au look singulier vous donnera l’impression d’être tout droit sorti du film Retour vers le futur. L’hoverboard affiche un prix moins élevé que ses confrères à roulettes, le plaçant comme grand favori auprès des étudiants et adolescents.

La dernière génération de modèles intègre un système gyroscopique, qui vous garantira un meilleur équilibre et plus de stabilité dans vos mouvements. C’est également le moyen de transport urbain le moins lourd du marché avec la gyroroue (9 à 14kg, en moyenne).

L’Urbanboard est facilement maniable et s’apprivoise en une dizaine de minutes. Sa housse de transport vous permettra de le ranger et de l’emmener partout avec vous.

Ninebot ONE S2La gyroroue donne de l’allure aux citadins

Pour se donner des airs de dieu grec futuriste chevauchant son char, cheveux au vent, rien ne vaut la gyroroue. Le Ninebot One S2 s’adapte totalement aux contraintes des citadins actifs, avec sa poignée qui le rend très pratique à transporter. Plus besoin de chercher une place pour stationner : sa petite taille et sa forme maniable, pas plus encombrante qu’un sac à main, vous permettront de l’emporter avec vous au bureau !

Maîtriser une monture aussi intimidante n’est, certes, pas à la portée de tous et demande quelques séances d’apprentissage ainsi que de bons réflexes de base. Cependant, pour les amateurs de sports de glisse, ce monocycle électrique pourra même permettre d’effectuer quelques figures.

Trottinette électrique E-TWOW

Plus tortue que lièvre ?

Vous n’y pouvez rien, c’est plus fort que vous. Même en vous levant au chant du coq, vous vous retrouvez toujours à partir avec 10 minutes de retard… La trottinette électrique vole au secours de tous les flâneurs du matin.

Parmi les modes de transport urbains, elle bénéficie de la plus grande autonomie (jusqu’à 45 km) et de la vitesse la plus importante (40 km/h, soit le double de l’hoverboard ou du gyropode), ce qui en fait le moyen idéal pour parcourir rapidement de grandes distances.

Certains modèles très pratiques, comme l’E-Twow Booster, sont même pliables en 5 secondes. En somme, la trottinette électrique a tous les arguments pour devenir l’arme idéale des retardataires compulsifs !

gyropode ninebot pro miniLe gyropode : pour les plus douillets d’entre vous

Premier arrivé sur le marché des transports individuels alternatifs, le gyropode fait aujourd’hui figure de vétéran. A l’origine conçu pour les personnes handicapées, avant de subir quelques ajustements pour les besoins du secteur touristique, le gyropode a très vite trouvé écho parmi les professionnels.

Sa plate-forme robuste pouvant supporter des charges allant jusqu’à 188 kg, son guidon et sa vitesse modérée (18 km/h) en font l’appareil de mobilité urbaine le plus fiable et sécurisant.

Outre ces caractéristiques générales, le Ninebot Mini Pro dispose en prime d’une batterie amovible qui vous permettra de le recharger n’importe où, à tout moment de la journée.

Enfin, avec ses grosses roues motrices et sa garde au sol de 9cm, vous ne risquez plus la chute face au moindre obstacle, tel qu’un rebord de trottoir par exemple.

Article rédigé par
MarieD
MarieD
rédactrice sur Fnac.com
Sélection de produits