Idéal pour tonifier son corps et améliorer son hygiène de vie, le fitness procure une réelle sensation de bien-être. Cette activité physique se pratique avec de nombreux accessoires qui permettent de travailler plusieurs parties du corps.
Le minibike : efficace et peu encombrant
Petit vélo sans selle, le minibike a l’avantage d’être léger et de tenir peu de place. Pratique, il s’utilise en position assise ou allongée et permet de faire travailler le bas et le haut du corps. Mobilisez les articulations des bras et des jambes grâce au Schmidt Sportsworld minibike.
Le stepper : idéal pour raffermir la silhouette
Le stepper fonctionne sur le principe de la montée d’un escalier : il raffermit le bas du corps et muscle les mollets, les cuisses et les fessiers. Il permet aussi d’améliorer l’endurance du système cardiovasculaire. Optez pour le stepper sous forme de marche avec le Klarfit Stepper Aerobic Fitness ou le stepper à piston hydraulique mini-stepper Everfit Step-Up. Certains appareils sont équipés de poignées comme le Stepper Kettler Montana.
La barre de traction : redoutable pour le haut du corps
La barre de traction sera une fidèle alliée pour muscler le haut du corps ! Les exercices sont variés : des tractions avec les bras permettent de travailler les biceps et le dos alors que le fait de remonter les jambes musclera les abdominaux. La barre de traction ajustable Relaxdays se fixe à l’encadrement de la porte et permet de s’entraîner chez soi. Quant à la barre de traction multifonction Homcom, elle est réglable et polyvalente.
Les haltères : un accessoire indispensable
Les haltères font travailler efficacement tous les muscles du corps. Elles tiennent peu de place et s’utilisent dans un grand nombre d’exercices (squats, développé, etc.). En plus de gagner en force et en souplesse, votre corps est raffermi. Tous les poids sont disponibles : des haltères Schildkröt en vinyle de 1 kg chacune conviendront aux débutants. Augmentez petit à petit la charge notamment à grâce à ce set d’haltères Hudora de 10,3 kg.