Noël approche à grands pas, c’est le moment de choisir les livres qui feront plaisir à vos tout-petits ! Albums, livres d’éveil, belles histoires ou encore livres pop-up, chacun trouvera son bonheur sous le sapin…
Dédramatiser la situation
Votre enfant ne veut pas dormir, car il a peur du noir ? Rien de mieux que de lui lire Mon livre qui brille dans la nuit pour accompagner l’endormissement. Au fil des pages, l’enfant découvrira les animaux phosphorescents d’Emiri Hayashi. Un livre doux comme un doudou pour passer une bonne nuit !
Apprendre les premières notions en s’amusant
Auteur de Camille la girafe, Jacques Duquennoy publie chez Bayard Jeunesse les aventures de Zazou et Léopold. Avec ces deux amis, l’enfant découvre les premières notions et se familiarise avec les contraires. Des formes de découpes présentes tout au long du livre réservent bien des surprises au lecteur.
Rond, carré ou triangle ?
Quoi de mieux qu’un album tout-carton pour apprendre à votre bambin à reconnaître, identifier et dessiner les formes ? Les deux amis Zazou et Léopold ont plus d’un tour dans leur sac, et comme à son habitude Jacques Duquennoy parvient à initier avec brio les notions incontournables aux tout-petits, en l’occurrence les formes.
Attention pop-up !
Le livre de fesses de Jean-Marc Fiess a beaucoup fait rire les tout-petits (et les plus grands !). Il nous épate maintenant avec 9 mois, un livre pop-up qui illustre les changements qui s’opèrent quand l’adulte se prépare à être parent. Touchant, tendre et original.
Un grand format qui en met plein la vue
Animaux est un petit bijou grand format ! À travers les pages de ce bestiaire joliment illustré, Ingela P. Arrhenius initie l’enfant à l’art graphique en lui présentant 32 animaux hauts en couleur. Après le titre Designimaux, l’auteur en met à nouveau plein la vue aux lecteurs en herbe.