Quand super-héros rime avec cadeau ! Voici une sélection de livres à lire et offrir.
Grands classiques et nouveautés
110 ans après sa création, Little Nemo in Slumberland n’a rien perdu de son aura mythique. Longtemps introuvable, rapidement épuisé, Delcourt réédite Le grand livre des rêves. Autre hommage retentissant, Esprits des morts revisite les plus grandes histoires d’Edgar Allan Poe avec brio. Mais la fin d’année propose également des ouvrages inédits. Trees narre une invasion extraterrestre silencieuse, indifférente à la présence de l’Homme. Une approche déconcertante et originale du sujet, tout comme le fait Deadly class et sa mystérieuse académie, qui apprend à ses élèves l’art de tuer.
Des suites très attendues
Avant d’occuper les salles obscures en 2016, Deadpool nous gratifie d’un retour en fanfare sur ses origines avec Il faut sauver le soldat Wilson. Quant à Fiona Staples, elle nous convie à un voyage intergalactique avec le tome 5 de Saga, une œuvre à la portée émotionnelle rare dans le domaine de la science-fiction ! Enfin, Warren Ellis reprend pour le temps d’une enquête éprouvante la mythique série Hellblazer. Il offre sa vision du tourmenté John Constantine, tout en respectant l’atmosphère des histoires d’Alan Moore.
Marvel forever
En parallèle d’aventures inédites de ses super-héros, Marvel nous offre un récapitulatif indispensable pour bien appréhender son univers : L’encyclopédie Marvel et Marvel comics : 50 ans d’histoire. Entre rappel, rétrospectives et anecdotes croustillantes, ces deux ouvrages réussissent la tâche titanesque de résumer l’essentiel de Marvel de manière intelligible pour les débutants, et respectueuse pour les puristes. À cela, il faut compter également sur le retour d’une des pages les plus importantes pour les Avengers avec l’intégrale d’Infinity, où les super-héros quittent la Terre pour combattre les bâtisseurs, une civilisation pour le moins véhémente.