Envie d’offrir une bande dessinée à vos proches ? Voici quelques suggestions qui satisferont les bédévores.
Pour les petits et les grands enfants
Les classiques de la bande dessinée sont en grande forme ! Astérix entame sa 36e aventure le 22 octobre avec Le Papyrus de César. Tandis que Le Petit Spirou fêtera ses 25 ans avec Tout le monde te regarde ! Au programme : humour et gags désopilants, qui prolongent l’esprit original de ces séries indémodables. Les filles seront aussi ravies de retrouver Lou ! avec La Cabane (pour le 25 novembre), un 7e tome qui réservera bien des surprises… Mais le vent des nouveautés a déjà été amorcé avec Un bonheur presque parfait, le 7e volet des Nombrils.
Humour et divertissement pour toute la famille
Fidèle à son humour grinçant et subtil, Le Chat nous offre un triple album intitulé Le chat fait des petits ! Un coffret collector immanquable pour les fans de Geluck. Les Tuniques bleues reviennent le 30 octobre avec une histoire aussi drôle qu’engagée sur la guerre de Sécession. Comme son titre l’indique (La Fin de l’histoire), l’épopée des Légendaires touche à son terme dans un final qui ébranlera les personnages… Mais les lecteurs pourront poursuivre l’aventure avec le quatrième tome du spin-off Origines : Shimy.
Les figures emblématiques de la bande dessinée au rendez-vous
Vingt-trois ans d’attente auront été nécessaires pour ressusciter le charismatique Corto Maltese. Dans sa 13e aventure, Sous le soleil de minuit, il explore le Grand Nord américain pour aider son ami Jack London. Largo Winch revient également avec 20 secondes, conclusion de l’histoire entamée par Chassé-croisé en 2014. Enfin, les amateurs d’espionnage et de complots dévoreront le dernier tome de XIII, L’héritage de Jason Mac Lane, qui tente de résoudre l’énigme du Mayflower.