Souvent, les parents aiment bien trouver un héros auquel leur enfant pourra s’identifier. Il va à l’école, sur le pot, chez ses grands-parents, il boude, il aime sa petite soeur ou son petit frêre… Bref, toutes les réponses aux questions parfois délicates, ils sont contents de les trouver dans ces albums. Mais et si on oubliait un peu tout ça, et qu’on se penchait sur un VRAI phénomène ? Asseyez-vous, installez-vous, je vais vous présenter Émile.
Souvent, les parents aiment bien trouver un héros auquel leur enfant pourra s’identifier. Il va à l’école, sur le pot, chez ses grands-parents, il boude, il aime sa petite soeur ou son petit frêre… Bref, toutes les réponses aux questions parfois délicates, ils sont contents de les trouver dans ces albums. Mais et si on oubliait un peu tout ça, et qu’on se penchait sur un VRAI phénomène ? Asseyez-vous, installez-vous, je vais vous présenter Émile. Il est très très têtu, mais avec lui, on rigole bien.
Têtu, oui, c’est certain. Et aussi fin négociateur. Émile veut une chauve-souris ? Soit. Ce qu’Émile veut, il l’obtient -enfin, presque…-. Vincent Cuvellier et Ronan Badel ont créé un personnage totalement désopilant, un brin nonchalant, et à l’air désabusé qui vous laissera sans voix. Émile, il est unique, et heureusement pour ses parents, qui doivent être bien fatigués à la fin de la journée…
« C’est comme ça, et pas autrement ». Si c’est Émile qui le dit, c’est que ce doit être vrai…