Si un purificateur d’air vise à améliorer la qualité de l’air, son action pratique est réelle : en filtrant l’air et en éliminant toutes sortes de résidus toxiques, il contribue à l’hygiène globale de votre maison en empêchant la prolifération des virus et bactéries. Il est donc tout aussi utile aux milieux industriels que pour votre maison.
Si un purificateur d’air vise à améliorer la qualité de l’air, son action pratique est réelle : en filtrant l’air et en éliminant toutes sortes de résidus toxiques, il contribue à l’hygiène globale de votre maison en empêchant la prolifération des virus et bactéries. Il est donc tout aussi utile aux milieux industriels que pour votre maison, pour traiter la pollution domestique.
Un purificateur d’air pour assainir votre environnement
Pollen, fumée de cigarette, poils d’animaux, gaz combiné à un manque d’aération, acariens… L’intérieur subit autant la pollution que l’extérieur : le purificateur d’air agit comme un allié au quotidien de votre santé contre la propagation d’une pollution chimique et organique : Dyson, Philips, et Rowenta avec le PU6080FO sont des marques phares en la matière pour des prix oscillant autour de 100 à 500 euros.
Comment fonctionne un purificateur d’air ?
Très simple d’utilisation, l’appareil peut être utilisé en continu ou de façon ponctuelle. Le plus souvent branché sur secteur, le fonctionnement peut aussi être automatique via détection spécifique d’un degré de pollution de l’air. Pas d’entretien particulier sur un purificateur d’air, si ce n’est le changement des filtres de façon plus ou moins régulière, et fonction des garanties offertes par les marques. Côté efficacité, tout dépend de votre choix : purificateur d’air par filtration, par ioniseur, par photocatalyse, combustion, adsorption.
Choisissez un purificateur d’air adapté à vos besoins
Au-delà de l’aspect design, prenez en compte l’atmosphère dans laquelle vous vivez et votre mobilité : environnement rural ou urbain, allergies diverses, pour la maison, le garage ou la voiture. Vous pouvez également combiner les vertus avec un purificateur humidificateur, à ne pas confondre avec un humidificateur ou un rafraîchisseur.