
A peine un an après la sortie de Black Ops 6, un nouvel opus de la même série est d’ores et déjà annoncé. Call of Duty : Black Ops 7 est attendu pour la fin de l’année 2025 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Le jeu sera disponible dès le jour de sa sortie dans le Game Pass.
Alors qu’un nouveau rythme de sorties un peu moins intense semblait s’être installé dans la série Call of Duty, Activision a annoncé l’arrivée d’un nouvel opus avant la fin de l’année 2025 à l’occasion du Xbox Game Showcase du mois de juin. Call of Duty : Black Ops 7 est attendu pour la fin de l’année 2025 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Comme c’est désormais toujours le cas depuis Black Ops Cold War, on retrouve les studios Treyarch et Raven Software aux commandes de ce nouvel opus. En revanche, c’est la première fois qu’un nouveau jeu de la série Black Ops arrive dans la foulée du précédent, sorti en 2024. L’objectif annoncé est de permettre aux joueuses et aux joueurs « d’embrasser pleinement le caractère unique de la franchise Black Ops ».
Concernant le scénario du jeu, dont l’acteur Milo Ventimiglia sera la star, on sait que l’histoire se déroulera 40 ans après les événements de Black Ops 6. En 2035, alors que le monde est au bord du chaos, de violents conflits éclatent sous forme de guerre psychologique à la suite des événements de Black Ops 2 (Cordis Die) et de Black Ops 6 (la découverte des manipulations gouvernementales). David Mason, personnage emblématique de la série Black Ops, va donc devoir lutter avec son équipe et son équipement de pointe pour vaincre un ennemi dont la peur est l’arme principale.
S’il faudra encore attendre quelques semaines pour avoir plus de détails sur la campagne, on sait d’ores et déjà qu’elle sera jouable en solo ou en coopération. 2035 oblige, Black Ops 7 sera l’occasion de découvrir tout un nouvel arsenal futuriste, et une narration qui s’annonce plus présente pour creuser les différentes intrigues de l’univers Black Ops.
Les modes multijoueur et zombies sont bien au programme
Evidemment, les modes de jeu traditionnels de la licence seront bien de la partie. Le mode multijoueur profitera, en plus des nouvelles armes, de nouvelles cartes totalement inédites. De son côté, le mode zombies conservera son format habituel par manches, et sera aussi l’occasion de découvrir la suite de l’intrigue concernant l’Ether noir.
Une version Nintendo Switch 2 à venir ?
Alors qu’un accord avait été trouvé en 2023 entre Microsoft, qui venait de racheter Activision-Blizzard, et Nintendo pour porter la franchise Call of Duty sur les consoles Nintendo, Call of Duty Black Ops 7 n’est pour l’instant pas annoncé sur la nouvelle Nintendo Switch 2. Interrogé sur la question par Eurogamer, l’éditeur Activision a confirmé qu’il était toujours « engagé » à porter sa franchise sur Nintendo Switch 2. Réponses dans les prochains mois ?
Call of Duty Black Ops 7 est attendu pour la fin de l’année 2025 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.