Actu

Concord : date de sortie, trailer, les infos sur le FPS qui veut concurrencer Overwatch

06 juin 2024
Par Valentin Boulet
Concord : date de sortie, trailer, les infos sur le FPS qui veut concurrencer Overwatch
©Firewalk

Après l’incroyable succès d’Helldivers 2, Playstation continue sur sa lancée avec une nouvelle exclusivité console pensée pour le multijoueur. Développé par le studio Firewalk, le FPS Concord sortira le 23 août 2024 sur PS5 et PC.

À partir de
39,99€
Voir sur Fnac.com

Déjà évoqué en 2023, Concord, un FPS multijoueur et compétitif s’est dévoilé plus en détails à l’occasion du State of Play de juin 2024. Le jeu développé par le studio Firewalk, racheté par Playstation il y a un peu plus d’un an, sortira en exclusivité console sur PS5, mais aussi sur PC, le 23 août 2024.

Si les jeux multijoueurs était l’un des gros points faibles du catalogue Playstation il y a quelques années, la tendance est clairement en train de changer. Le dernier exemple en date est particulièrement marquant, avec le succès retentissant d’Helldivers 2, et Firewalk espère en faire autant avec Concord, un jeu dont la référence principale semble être Overwatch.

Comme le FPS de Blizzard, Concord est un jeu compétitif exclusivement multijoueur, dans lequel deux équipes de 5 joueuses ou joueurs s’affrontent. Chaque équipe sera composée de 5 personnages différents, appelés les Freegunners, qui auront chacun leurs capacités et armes différentes, pour des styles de jeu variés.

Bien évidemment, on imagine que la dimension tactique des parties nous encouragera à composer des équipes de Freegunners complémentaires, en privilégiant la variété. Parmi les premiers personnages présentés sur les 16 qui seront disponibles à la sortie, on retrouve par exemple Vale ou encore Lennox, visiblement spécialisés dans les dégâts, mais aussi Haymar, qui semble pensée pour établir des stratégies grâce à des capacités comme un mur de flammes, ou encore Star Child, présenté comme un tank.

Concord

Tous les personnages sont des membres de l’équipage du Northstar, un groupe de mercenaires bien connus dans la galaxie, et habitués à faire le sale boulot dans les différentes planètes qui la composent. Et à l’image de ce que l’on a pu connaître sur Overwatch, chaque personnage aura sa propre personnalité et sa propre histoire, que l’on pourra découvrir dans des cinématiques qui sortiront chaque semaine à partir du 23 août 2024.

En plus de ces éléments de lore qui seront dévoilés petit à petit, des mises à jour gratuites et régulières sont prévues pour ajouter des personnages, des modes de jeu et des maps. Une phase de beta démarrera au début de l’été pour les joueuses et joueurs ayant précommandé Concord.

Concord-screenshot-2

Concord sortira le 23 août 2024 sur PS5 et PC.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits