Actu

God of War, Silent Hill 2, Monster Hunter Wilds… Ce qu’il faut retenir des annonces PlayStation

31 mai 2024
Par Pierre Crochart
God of War, Silent Hill 2, Monster Hunter Wilds… Ce qu'il faut retenir des annonces PlayStation
©Sony Interactive Entertainment

Le fabricant nous donnait rendez-vous hier à minuit pour découvrir pas moins de 14 nouveaux jeux à venir sur PS5 et PS VR2.

Un événement en ligne d’une demi-heure tout rond, qui a permis de statuer sur certaines évidences et qui rassurera (un peu) les possesseurs du casque VR de Sony. Mais coupons d’abord court à tout suspens : non, le remake de Bloodborne n’a toujours pas été annoncé.

1 Monster Hunter Wilds présente son gameplay en monde ouvert

Capcom a profité de la tribune offerte par Sony pour nous montrer, enfin, à quoi ressemble le successeur tant attendu du carton Monster Hunter World. Annoncé à l’hiver dernier lors des Game Awards, Monster Hunter Wilds proposera un monde bien plus ouvert qu’auparavant, et se déroulera dans un environnement évolutif, aussi fascinant à observer qu’hostile pour les chasseurs de monstres.

Le jeu sortira en 2025 sur PS5, Xbox Series et PC.

2 Astro Bot revient dans une nouvelle aventure intergalactique

Vous avez peut-être découvert les nouveautés de la PS5, et notamment de sa manette DualSense grâce à lui. Astro, la petite mascotte imaginée par la Team Asobi au Japon, est bel et bien de retour pour un véritable opus à part entière. Jeu de plateforme à l’imagination débordante et aux nombreuses références aux autres licences de Sony, Astro Bot proposera pas moins de 80 niveaux à explorer, répartis dans six univers distincts.

Réussira-t-il à convaincre les joueurs et joueuses de sortir leur porte-monnaie, maintenant qu’il ne s’agit plus d’une expérience gratuite, mais d’un véritable jeu first party ? Réponse le 6 septembre.

3 Concord se montre et interroge

Ce projet de jeu-service développé chez Firewalk Studios s’est enfin montré, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a divisé. La présentation a d’abord démarré par une cinématique présentant différents personnages qui ont tout l’air d’être des décalques des héros des Gardiens de la Galaxie.

S’en est suivie une démonstration du gameplay qui, bien que nerveux et alléchant sur certains aspects, nous donne l’impression que Sony a plusieurs années de retard. Concord se présente comme un hero-shooter (pensez à Overwatch ou Valorant), dont la particularité est de disposer d’une partie narrative qui sera racontée aux joueurs et joueuses toutes les semaines via des cinématiques inédites.

Ça passera, ou ça cassera, dès la phase de bêta prévue par Sony et Firewalk le 23 août prochain sur PS5 et PC.

4 God of War Ragnarök se date sur PC et Silent Hill 2 remontre du gameplay

Le lapin est finalement sorti du chapeau. God of War Ragnarök, conclusion épique de la dernière aventure de Kratos, s’invitera sur PC dans une version techniquement débridée le 19 septembre prochain.

Autre jeu de la rentrée, Silent Hill 2 Remake a aussi profité de l’occasion pour nous remontrer du gameplay, un peu moins centré sur le combat cette fois-ci. Une présentation un peu plus rassurante que le précédent trailer, qui avait pu inquiéter les fans de cet opus culte sorti en 2001. Rendez-vous le 8 octobre pour le verdict.

5 La VR n’est pas oubliée

On pourrait en douter à la vue du maigre nombre de sorties sur le PS VR2 depuis sa commercialisation début 2023. Mais les amateurs de fantasy et de RPG pourront bientôt rechausser leur casque grâce au nouveau titre des développeurs de The Walking Dead: Saints and Sinners, baptisé Skydance’s Behemoth.

Combats au corps à corps, spartan kicks et dégâts environnementaux sont au programme de ce jeu qui vous fera notamment affronter des créatures gargantuesques. Sortie à l’automne prochain.

Bonus Until Dawn, Path of Exile 2, Dynasty Warriors… Les autres annonces

Bien rythmé, le State of Play d’hier a multiplié les annonces pour garnir le catalogue de la PS5.

Le remake PC et PS5 de Until Dawn s’annonce pour l’automne prochain, et le Diablo-like Path of Exile 2, bien connu des hardcore gamers PC, s’invitera sur PS5 dans une version autorisant la coopération locale. Un accès anticipé aura lieu plus tard cette année.

C’était l’une des surprises de la conférence : Dynasty Warriors: Origins viendra tirer parti de la puissance de la console de Sony pour proposer des batailles toujours plus impressionnantes à travers les Trois Royaumes. Un titre attendu pour 2025.

Enfin, les amateurs et amatrices d’action-RPG garderont un œil attentif sur Where Winds Meet et Ballad of Antara, quand les joueurs et joueuses en manque de petite sensation sucrée sont invités à s’intéresser à Infinity Nikki, un free-to-play mêlant mode et aventure en monde ouvert. Original.

À partir de
549,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste