Actu

Astro Bot : date de sortie, trailer, les infos sur le retour de la mascotte Playstation

05 juin 2024
Par Valentin Boulet
Astro Bot : date de sortie, trailer, les infos sur le retour de la mascotte Playstation
©Asobi

Alors que le petit robot de Playstation sert traditionnellement de porte-étendard aux nouvelles technologies maison (VR, DualSense), Astro s’apprête enfin à devenir la star d’un titre complet. Astro Bot est attendu pour le 6 septembre 2024 en exclusivité sur PS5.

À partir de
69,99€
Voir sur Fnac.com

Offert à toutes les joueuses et tous les joueurs PS5, Astro’s Playroom apparaissait comme une sorte de démo technique de la nouvelle console de Sony, et notamment de sa manette la DualSense. Mais le petit jeu a rencontré un tel succès que le studio Team Asobi s’est décidé à faire passer la nouvelle mascotte de Playstation dans une autre dimension, avec un vrai grand jeu digne de ce nom. Sobrement intitulé Astro Bot, pour symboliser le renouveau de la licence, le jeu sortira le 6 septembre 2024 sur PS5.

Si la série s’apprête donc à prendre un nouveau départ, le studio Team Asobi ne compte pas pour autant changer ce qui a fait le succès d’Astro. Astro Bot s’annonce donc lui aussi comme un jeu d’action et de plateforme particulièrement accessible, au gameplay varié, et aux univers nous plongeant avec nostalgie dans toute l’histoire de la marque Playstation, que ce soit avec ses héroïnes et héros les plus connu.e.s, ou ses consoles historiques.

astrobotspeeder

En revanche, pour la première fois, l’aventure Astro Bot promet d’être bien plus dense que d’habitude. Pour retrouver son équipage perdu, Astro devra traverser plus de 80 niveaux, répartis dans 6 galaxies aux environnements variés, dans lesquels il sera possible de se déplacer sur votre magnifique speeder au design d’une manette de PS5. A la fin de chaque galaxie, vous allez devoir affronter un boss, à l’image de la terrible reine cobra Lady Venomara qui apparaît dans la bande-annonce.

astrobotboss

Dans ces différents niveaux, vous rencontrerez plus de 70 types d’ennemis différents. Et pour y faire face, vous aurez à votre disposition 15 nouvelles capacités, qui offrent toutes un style de jeu unique, pour varier les plaisirs. Comme dans Astro’s Playroom, ces capacités sont pensées pour nous faire profiter au maximum des capacités de la manette DualSense, son retour haptique et ses gâchettes adaptatives.

Astro Bot sera disponible le 6 septembre 2024 sur PS5.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Pour aller plus loin
Sélection de produits