Actu

World of Warcraft : The War Within : date de sortie, trailer, toutes les infos

06 novembre 2023
Par Valentin Boulet
World of Warcraft : The War Within : date de sortie, trailer, toutes les infos
©BLizzard

A l’occasion de la Blizzcon 2023, Blizzard a annoncé trois extensions à venir pour le futur de World of Warcraft qui s’inscrit dans une nouvelle saga : Worldsoul Saga. La première, The War Within, débarquera dans le courant de l’automne 2024.

Enfin ! Après quatre ans d’absence, la Blizzcon 2023 s’est tenue en public au Convention Center de Los Angeles. L’occasion pour Blizzard de faire le tour des principales sorties à venir, et de célébrer le rachat désormais officiel de Microsoft. Et parmi toutes ces festivités, les nouvelles autour du futur de World of Warcraft ont particulièrement retenu l’attention, tant certaines se sont révélées inattendues.

Si la communauté attendait avec impatience de connaître le nom et les détails de la prochaine extension du plus célèbre des MMORPG comme c’est toujours le cas tous les deux ans, Blizzard a finalement annoncé le début d’une nouvelle ère pour son jeu phare, appelée Worldsoul Saga, avec déjà trois extensions au programme : The War Within, Midnight et The Last Titan. La première, The War Within, est attendue pour l’automne 2024.

Grâce à une première cinématique d’introduction exceptionnelle qui vient nous rappeler qu’en la matière, Blizzard n’a pas d’équivalent, on découvre ce qui constituera l’histoire de la dixième extension de World of Warcraft. Anduin, toujours à la tête de l’Alliance, se morfond en Azeroth depuis les évènements de Shadowlands et son passage dans la peau du Roi-liche. Mais alors qu’il est perturbé par des visions, Thrall le retrouve. Lui aussi, sait qu’un mal se prépare, et qu’il aura besoin de la lumière d’Anduin pour le vaincre. Les deux chefs se tournent alors vers l’épée de Sargeras, que l’on retrouve en Silithus depuis la fin de Legion : « ce coup d’épée était destiné à quelqu’un… ».

Une nouvelle zone et une nouvelle race

Que dit nouvelle extension dit forcément nouvelle zone. Pour The War Within, la nouvelle zone se situera à l’ouest de la Pandarie. La région de Khaz Algar sera composée de quatre zones : l’île de Dorn, les Abîmes Retentissants, la Sainte-Chute et Azj-Kahet. Quatre peuples différents se partagent les lieux : les Arathis, les Nérubiens, les Kobolds et enfin les Terrestres. Comme toujours, on imagine donc qu’il s’agira d’autant de réputations à farmer pour progresser dans l’extension.

WOWlieu

Les Terrestres sont les nains originels créés par les Titans. Une race particulièrement intéressante donc, qui deviendra jouable par l’Alliance et par la Horde une fois la suite de quêtes qui leur est attribuée terminée. On n’en sait pour l’instant pas beaucoup plus sur cette race et ses spécificités, si ce n’est que ces nains sont faits à partir d’une pierre vivante imprégnée de l’essence de l’Ame du monde d’Azeroth…

WOWrace

Nouveau Raid, nouveaux Donjons et le Gouffre

The War Within vous permettra de faire passer votre personnage du niveau 70 au niveau 80 en profitant d’un arc narratif inédit, au travers de huit Donjons et d’un premier Raid d’ores et déjà annoncé : Le Palais Nérubien. Et si Blizzard a beaucoup travaillé ces dernières années pour rendre l’expérience World of Warcraft plus attirante pour les nouvelles joueuses et les nouveaux joueurs, le studio a cette fois-ci proposé un bel ajout pour les habitué.e.s. Désormais, avec les Bataillons, les gains de réputation et de renom pourront profiter à plusieurs de vos personnages, qui seront d’ailleurs « rangés » dans une nouvelle interface bien plus jolie. Attention, cet effet n’est pas rétroactif et ne concernera que vos nouveaux personnages.

WOWdonjon

La principale nouveauté en matière de gameplay de cette extension sera le Gouffre. Composé de 13 petites aventures qui mêleront des quêtes, des énigmes mais aussi des boss, le Gouffre vous proposera de partir, à chaque saison, avec un PNJ de l’histoire de Warcraft pour obtenir de nouvelles récompenses. Pour la première saison, on aura la chance de partir avec ce bon vieux Brann Barbe-de-Bronze.

Les talents héroïques

Après une jolie refonte des talents à l’occasion de la précédente extension, Dragonflight, The War Within ne révolutionnera pas le système actuel, mais apportera néanmoins une nouveauté, puisqu’un tout nouvel arbre de talent sera disponible à partir du niveau 71 : les talents héroïques. Il se composera toujours de trois branches, mais la grande différence est qu’il sera possible de modifier les talents héroïques à n’importe quel moment, et surtout gratuitement. De quoi imaginer de nouvelles stratégies en fonction des activités, et donc une plus grande variété dans le gameplay pour l’ensemble des classes.

WOWtalents

World of Warcraft : The War Within sera disponible dans le courant de l’automne 2024.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits