Actu

World of Warcraft Dragonflight : date de sortie, trailer, toutes les infos !

30 septembre 2022
Par Valentin Boulet
World of Warcraft Dragonflight : date de sortie, trailer, toutes les infos !
©Blizzard

La neuvième extension de World of Warcraft, Dragonflight, mettra comme son nom l’indique les dragons à l’honneur ! Nouvelle zone, nouvelle classe et refonte de l’interface et des talents, retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir.

Un nouveau trailer et une date de sortie

Alors que les amoureux de WoW font leur retour en Norfendre après la sortie de Wrath of the Lich King Classic, Blizzard a dévoilé un nouveau trailer pour Dragonflight, la nouvelle extension de WoW Retail. L’occasion d’apercevoir de nouveaux environnements, mais aussi et surtout de découvrir la date de sorite, fixé au 28 novembre 2022 !

Si World of Warcraft n’est plus ce qu’il était, l’annonce d’une nouvelle extension est toujours un événement particulièrement attendu par des millions de joueuses et de joueurs à travers le monde. Privé de sa traditionnelle Blizzcon, Blizzard a opté pour une présentation moins spectaculaire mais tout aussi efficace, notamment grâce à un trailer absolument sublime dont le studio a le secret. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été évoquée. 

La neuvième extension mettra donc les dragons à l’honneur ! Après la fin de la guerre en Ombreterre, c’est en Azeroth qu’un ancien fléau refait surface. Les mythiques Vols Draconniques vont donc se réveiller et demander l’aide des héros de la Horde et de l’Alliance pour en venir à bout. L’occasion pour les joueuses et les joueurs de monter jusqu’au niveau 70, et de retourner en Azeroth ! Car cette fois-ci, pas de nouveau continent à explorer, mais une nouvelle région du continent historique de WoW. Les îles aux Dragons seront divisées en 5 zones : les rivages de l’Éveil, les plaines d’Ohn’ahra, la travée Azur, Thaldraszus, et les Confins Interdits, qui sera la zone de départ des Dracthyrs.

Une nouvelle classe et une nouvelle race

L’extension Dragonflight proposera également une nouvelle race, et une nouvelle classe qui lui sera directement associée. Les Dracthyrs, qui possèdent à la fois une forme humaine et une forme draconnique, ne pourront choisir qu’une seule et unique classe : Evocateur. Cette nouvelle classe aura deux spécialisations différentes. La spécialisation Dévastation, qui proposera un gameplay DPS à mi-distance, et la spécialisation Préservation, qui proposera un gameplay dédié aux soins.

En choisissant d’incarner un Dracthyr, vous porterez de la maille et commencerez l’aventure au niveau 58. Vous n’aurez donc pas à remonter tous les niveaux pour atteindre les nouveaux Donjons et Raids. A noter qu’il sera possible de jouer Dracthyr pour la Horde ou pour l’Alliance.

Blizzard a profité de la présentation des Dracthyr pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle mécanique de jeu particulièrement intéressante. Désormais, certains sorts pourront être « chargés », ce qui signifie qu’ils seront plus puissants, ou auront une plus grande portée, en fonction du temps que la joueuse ou le joueur maintiendra la touche appuyée.

De nouvelles sensations de vol

Forcément, qui dit dragons, dit montures volantes. Si ça fait désormais longtemps que WoW propose de parcourir Azeroth à dos de dragons, une toute nouvelle mécanique de vol va faire son apparition dans la nouvelle extension. Plus grande vitesse, nouveaux mouvements et nouvelles animations visuelles, Blizzard promet des sensations de vol jamais connues auparavant.

Wowdragons

Il sera également possible de personnaliser sa monture dragon ! Au fur et à mesure de votre aventure dans les îles aux dragons, vous accumulerez de nouveaux cosmétiques pour équiper votre monture dragon. De nouveaux museaux, de nouvelles queues ou cornes et mêmes des armures pour véritablement constituer la monture unique de vos rêves.

Refonte des talents et des métiers

Cette nouvelle extension sera aussi l’occasion pour World of Warcraft de refondre certaines de ces mécaniques les plus emblématiques. Les talents d’abord, retrouveront une forme d’arbre plus classique, un peu comme on l’avait connu lors des premières extensions. Cette fois-ci, il y aura deux arbres de talents bien distincts pour chaque personnage. Un arbre sera consacré à votre classe, et un arbre sera consacré à votre spécialisation.

Il sera toujours possible de changer ses talents à la même fréquence qu’actuellement, et il sera possible de sauvegarder différentes combinaisons pour pouvoir y revenir plus facilement. Comme dans les premières extensions donc, vous obtiendrez des points à dépenser dans les deux arbres en montant en niveaux.

WoW talents

Les métiers ensuite, seront également entièrement revus. On retrouvera des spécialisations d’artisanat pour chaque métier, afin de pouvoir devenir encore meilleur dans un domaine bien précis. Les forgerons pourront par exemple se spécialiser dans l’armurerie.

Mais ce qui semble le plus intéressant dans cette refonte, ce sont les Crafting Orders. Il sera désormais possible de « commander » un objet qu’on est dans l’incapacité de fabriquer. Il suffira de placer la commande en déposant les composants nécessaires, et d’attendre qu’un autre joueur qui a le bon métier et la bonne spécialité s’en charge. Vous aurez ainsi toujours un moyen de vous procurer un objet souhaité, même si celui-ci est lié ! En tant qu’artisan, vous aurez donc aussi toujours du travail à accomplir pour continuer à progresser.

WoWmétiers

Une nouvelle interface plus flexible

Les plus habitué.e.s à World of Warcraft le savent, l’interface du jeu a toujours été un problème. Cette dernière n’a que très peu évolué depuis la sortie de Vanilla, et c’est à l’aide de dizaines d’add-ons que les joueuses et les joueurs ont modernisé tout ça. Pour cette extension, Blizzard promet de revoir intégralement l’interface, en ajoutant notamment de nombreuses options de personnalisation.

Il sera désormais possible pour les joueuses et les joueurs de déplacer les éléments principaux de l’interface, en fonction de leur préférence. La mini-carte ou encore la barre de vie seront plus grandes, alors que les barres d’action seront un peu plus petites, pour une meilleure immersion. Il sera bien sûr possible de sauvegarder une interface et d’y revenir, en fonction de la spécialisation du personnage que vous jouez par exemple.

WoWinterface

World of Warcraft : Dragonflight sera disponible le 28 novembre 2022 sur PC

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits