Article

Le portrait chinois de Nach

08 novembre 2023
Par Manue
Le portrait chinois de Nach
©DR

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, « Peau Neuve », découvrez-en un peu plus sur Nach (Anna Chedid). Cette artiste particulièrement talentueuse et attachante a accepté de se prêter au jeu du portrait chinois.

En 2023, Nach fait peau neuve…

Difficile de se faire un prénom quand votre nom est déjà en haut de l’affiche avec une grand-mère, un père et un frère dans la lumière. Anna Chedid, alias Nach, a cependant réussi à trouver sa place ! En deux albums originaux et un piano-voix, elle offre une chanson française empreinte de douceur, de délicatesse et de caractère.

Pour son nouvel album, Peau neuve, Nach a décidé de prendre un nouveau départ. Cela ne signifie pas faire table rase du passé mais plutôt de faire un voyage introspectif pour une renaissance personnelle et artistique. L’album commence même par une chanson d’adieu. Cependant, point de mélancolie dans cette dernière création. L’intensité et la luminosité donnent à ces 9 titres un sentiment de rayonnement et de puissance. On retrouve la poésie sensible de Nach et sa chaleur à travers une voix toujours enveloppante et pleine de grâce. Peau neuve est un opus plein de charme et de grâce, façonné par une artiste passionnée. Prenez le temps pour écouter cette petite pépite ! Cet album est un enchantement.

13,99€
17€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Le portrait chinois de Nach

Si vous étiez un animal…

Je serais un chien. Lors de l’écriture de mon album Peau neuve, j’ai vécu pendant plusieurs mois dans les montagnes marocaines. J’y ai fait la connaissance d’une chienne qui est devenue ma meilleure amie… Depuis, j’aime infiniment les chiens.

Si vous étiez une fleur…

Je serais une marguerite. J’aime sa simplicité et son apparence solaire.

Si vous étiez un arbre…

Je serais un cèdre du Liban. Je suis d’origine libanaise et cet arbre me touche particulièrement de par sa puissance et son symbole.

Si vous étiez une saison…

Je serais le printemps, sans hésiter. Ce moment où tout se rouvre : les corps et les coeurs ont passé l’hiver et on sent une légèreté dans l’air, davantage de joie, de liberté et d’insouciance. 

Si vous étiez un paysage…

Une montagne. Je marche beaucoup et j’adore randonner dans la montagne. Lors de l’écriture de Peau Neuve, je suis allée habiter 6 mois dans la nature (dans la Drôme, les Cévennes et au Maroc). J’aime infiniment ces paysages puissants et vallonés.

Si vous étiez un dicton…

Transformer le plomb en or. Je crois que c’est ce que j’aime le plus dans mon métier : la dimension alchimique de créer, transformer une émotion, une expérience intense de la vie en poésie.

Si vous étiez un adjectif…

Intense. Je pense que cela me définit bien car je crois que je le suis. En tout cas, c’est souvent comme ça que l’on me décrit. Je suis passionnée et très enthousiaste. Un peu trop perfectionniste parfois mais j’y travaille ! 🙂

Si vous étiez une couleur…

Le bleu. C’est vraiment ma couleur préférée. J’aime tous les bleus. Cette couleur m’apaise et m’inspire.

Si vous étiez une émotion…

La joie car c’est l’émotion que je ressens le plus en ce moment depuis la sortie de mon album et la reprise de ma tournée.

Si vous étiez une odeur…

Parfum d’argan et d’oranger comme dans ma chanson Peau Neuve.

Si vous étiez un hashtag…

#vivelamusique car c’est ce que j’aime le plus au monde

Si vous étiez une personnalité artistique…

Maria Callas ne me déplairait pas… C’est elle qui m’a donné envie d’être chanteuse. Elle chante ses émotions et cela m’a toujours énormément impressionné.

Si vous étiez une personnalité historique…

Joséphine Baker, une grande résistante qui a adopté et sauvé beaucoup d’enfants tout en étant artiste.

 

Réservez vos places pour la tournée de Nach !

Article rédigé par
Manue
Manue
Disquaire à la Fnac Saint-Lazare
Sélection de produits