
C’est le rendez-vous festif tant attendu de l’été ! Du 2 au 4 juillet se déroulera la treizième édition du Festival Fnac Live Paris. Durant l’événement, de nombreux concerts gratuits auront lieu à l’Hôtel de Ville de Paris. Découvrez dès à présent toute la programmation du Fnac Live Paris 2025 à travers les yeux de nos disquaires Manue, Christophe, Julien et Benjamin.
Envie de retrouver vos artistes préférés gratuitement ? Après le succès de la précédente édition qui a rassemblé près de 80 000 heureux, ne manquez pas la 13e édition du Festival Fnac Live Paris qui se tiendra durant 3 jours, du 2 au 4 juillet 2025, à l’Hôtel de Ville de Paris.
Le célèbre festival retrouve ses deux scènes privilégiées en plein cœur de la capitale : la grande scène extérieure située sur le parvis et la scène intérieure installée dans les salons de l’Hôtel de Ville. Au menu, une vingtaine d’artistes attendus, et un line-up éclectique mélangeant tous les genres. On retrouvera des grands noms de la sphère musicale, mais également des étoiles montantes de la scène française. À cette occasion, les disquaires Fnac vous livrent leurs impressions sur cette programmation soigneusement pensée.
2 juillet :
-
Dali
Ce séduisant jeune homme, phénomène de la chanson française, se trouve à la croisée des chemins entre musique spécialisée et pop. Les concerts de Dali sont aussi inédits que sa musique. Il ne devrait pas en être autrement le 2 juillet. Ne manquez pas celui qui a la lourde charge d’ouvrir l’édition du Fnac Live Paris 2025.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
-
St. Vincent
À 43 ans, la chanteuse, guitariste et autrice américaine a fait ses débuts avec le duo jazz Tuck & Patti. Elle a joué avec Polyphonic Spree, David Byrne et Sufjan Stevens, entre autres. St. Vincent aime chercher de nouveaux horizons, tout en respectant les bases qui ont fait son succès : un style entre jazz, électronique et pop, bourré d’innovations. Une curiosité réjouissante à découvrir sur la scène du Fnac Live Paris.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
-
Air
Depuis sa formation en 1995, le duo emblématique de la French Touch nous a offert des titres cultes et des apparitions non moins mémorables, que ce soit à l’Opéra de Sydney ou au musée d’Orsay. La présence de Air au Fnac Live Paris sera, à coup sûr, un grand moment de l’événement. Un instant magique pour leurs fans, tant musicalement que visuellement – comme ils savent si bien le faire.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
3 juillet :
-
Savanah
Pianiste, chanteuse, autrice, compositrice, danseuse et réalisatrice, la chanteuse multi-talentueuse Savanah distille des mélodies aériennes et romantiques. Avec ses chansons de dream pop influencées par Lana Del Rey, la soirée promet d’être lumineuse.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
-
Danyl
Le solaire Danyl se promène entre musique du monde et courants urbains. Raï, rap, sonorités latinos et pointe de rock sont les éléments de l’univers puissant du Franco-Algérien de 27 ans. Une musique aussi captivante que ses prestations scéniques. Chaude sera la soirée du 3 juillet.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
-
Camille Yembe
Elle est la star montante de la pop francophone. Parolière pour d’autres artistes, la chanteuse belge Camille Yembe expérimente et ose dans son premier EP ancré dans le rap. Un show aussi percutant que ses textes.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
-
Olivia Ruiz
Cette artiste avait disparu de la scène musicale, faisant un temps une incursion réussie dans la littérature. Olivia Ruiz est revenue l’année dernière à ses amours, la musique, avec une ode aux femmes et à l’amour de l’autre. Sa totale liberté, sa droiture, ses combats irriguent son art depuis le début. Dans son album La Réplique, le minimalisme mêlé aux sons latins et beats électro font bouger les corps et réchauffent les coeurs. Elle va irradier la scène du parvis de l’Hôtel de Ville. Ne manquez pas cette artiste et bête de scène.
Manue, disquaire Fnac Saint-Lazare
-
Liv Oddman
Ce jeune chanteur de 21 ans intrigue, captive et sidère toutes celles et ceux qui l’ont vu sur scène. Il a fait partie de la sélection Inouïs du Printemps de Bourges en 2023 et des artistes de l’Hyper Weekend Festival de France Inter en janvier dernier. Ses influences sont multiples. Il a grandi avec le punk, et revendique également des influences urbaines américaines comme Tyler the Creator et ChildishGambino. Sa voix profonde et caverneuse à la King Krule narre les histoires de personnages tourmentés. Il tient son aisance et sa créativité scéniques de son apprentissage à l’Opéra en tant que soprano, lorsqu’il était enfant. Percutants, instinctifs et déroutants, les morceaux de Liv Oddman définissent l’expérience que les auditeurs ont eu à l’écoute des EP de ce garçon, et les spectateurs lors d’un concert. Attendez-vous à un corps-à-corps musical.
Manue, disquaire Fnac Saint-Lazare
-
Zamdane
Le rappeur marocain Zamdane, installé à Marseille, est sincère, touchant et audacieux. Sa passion pour le rap et la langue française est criante de sincérité, avec des rimes aussi travaillées que sa musique. Un style direct et spontané qui devrait se ressentir sur scène.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
-
Eddy de Pretto
Eddy de Pretto est unique, à l’image de son univers. Et la qualité de ses textes est réelle et indiscutable. Il est probable que sa prestation lors du Fnac Live Paris soit intense, brute, poignante et tout aussi singulière que ses enregistrements studio.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
-
Iliona (sur la scène du Salon)
Il y a 4 ans, Iliona apparaissait sur la scène musicale avec un EP, Tristesse. Quelques années plus tard, ayant pris son temps, elle revient avec son tout premier album. De Barbara, elle a retenu l’élégante tristesse et comme elle, assume ses émotions. De Françoise Hardy, elle a saisi la musicalité de ses mélodies et sa mélancolie. De Lily Allen, elle a gardé le franc-parler. La règle qu’elle s’est imposée pour écrire : ne mentir sur rien, ne tricher sur aucun mot, aller au bout, et que les morceaux lui plaisent. Ce spleen pop avec ses touches urbaines a tout pour captiver et faire de l’artiste autodidacte l’une des sensations pop venue du plat pays (et au-delà), après les Stromae, Angèle ou encore Pierre De Maere.
Manue, disquaire Fnac Saint-Lazare
-
Solann (sur la scène du Salon)
Ne vous fiez pas à sa frêle allure. Solann a du caractère, des valeurs fortes, et le fait savoir dans son premier album. Entre pop, néofolk, atmosphères mystiques et baroques, ainsi que des textes percutants, incisifs et combattants, Si on sombre ce sera beau est de ces albums dont la puissance ne fait aucune doute. Solann a déjà tout pour devenir une grande. Sa voix légère et profonde n’a pas fini de nous chanter et conter de belles histoires. Cette amie de Zaho De Sagazan est une artiste à suivre, assurément.
Manue, disquaire Fnac Saint-Lazare
4 juillet :
-
Baby Volcano
Si vous cherchez l’éclectisme musical, on ne saurait que vous recommander d’aller encourager l’artiste suizo-guatémaltèque Baby Volcano, et son style entre pop hybride, reggaeton expérimental et musique latine. Forte de deux EP à son actif, elle va à coup sûr enflammer le parvis de l’Hôtel de Ville, elle qui a gagné ses galons de performeuse et de danseuse contemporaine du côté de Buenos Aires. Cette jeune artiste est destinée à marquer les esprits et offrir un live à la fois puissant, sensible et avant-gardiste.
Benjamin, diquaire Fnac Les Halles
-
Vacra
Rappeur, chanteur et auteur-compositeur, cet artiste de Fontainebleau a plus d’une corde à son arc. Véritable phénomène sur les réseaux sociaux, Vacra le deviendra peut-être au Fnac Live Paris avec son titre Tiki Taka. Un personnage aussi fascinant sur scène qu’en studio.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
-
R2
Le rappeur français baigne dans les genres actuels tels que drill et trap. R2 sait être incisif, authentique et introspectif, tout en maîtrisant l’art du freestyle. Un moment incontournable pour les fans de hip-hop.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
-
Adèle Castillon
Vous l’avez peut-être connue à 17 ans avec son duo Videoclub, puis avec son premier album solo où ses tempêtes intérieures soufflaient violemment sur fond d’electropop. Addictions et peines de coeur inondaient ses premiers mots lâchés en solo, telle une libération. Avec son second album, Crève-cœur, Adèle Castillon poursuit cette quête de faire taire ses tourments en les exposant à travers ses chansons. Et elle est bien entourée : Gazo, Winnterzuko, Sopico et Louane. Cette pop à la fois électro et urbaine sied à merveille cette nouvelle génération, en recherche de voix qui la comprennent.
Manue, disquaire Fnac Saint-Lazare
-
Sublime (Luther, Rounhaa, Whisper, Amne, LUSCAV)
Le dernier soir du Fnac Live risque fort de transformer le parvis de l’Hôtel de Ville en un véritable chaudron, avec la prestation « carte blanche » du collectif Sublime, réunissant la fine fleur des acteurs majeurs de la scène rap et hyperpop (et de toutes les sous catégories que cela regroupe…), comme LUCASV, Rounhaa, Amne ou encore Luther. Ils s’y préparent depuis longtemps – chaque prestation est unique et rare -, alors préparez vous au meilleur !
Benjamin, diquaire Fnac Les Halles
-
Vladimir Cauchemar
Producteur, DJ, beatmaker et producteur, il a débuté avec Pedro Winter chez Ed Banger. On l’a entendu avec Lomepal, Vald ou Roméo Elvis. Il maîtrise aussi bien les courants électroniques que la pop. Un artiste très impressionnant dont le concert au Fnac Live Paris 2025 devrait être explosif.
Christophe, disquaire Fnac Chambéry
-
I Am Roze (sur la scène du Salon)
Originaire de Louisiane, la musique d’I Am Roze reflète inévitablement la solide culture de la soul, qui fait légion dans ce coin des USA. Une « école » locale fertile qui façonne sans équivoque son œuvre en construction. Mais ce sont aussi ces mêmes Etats-Unis qui, aujourd’hui, appliquent à la lettre une politique discriminante envers les minorités, quelles qu’elles soient. I Am Roze, artiste afro-américain non-binaire, exilé.e en Angleterre, nous fera le plaisir d’une visite parisienne au Fnac Live Paris pour défendre sa musique comme ses valeurs. Sa réinterprétation de A Change Is Gonna Come de Sam Cooke, qui clôture son nouvel EP, n’est donc pas là par hasard.
Julien, disquaire Fnac Montparnasse
-
Miossec (sur la scène du Salon)
L’art de Miossec ressemble à la terre qui l’a vu naître, la Bretagne, brute et sauvage – dans le sens noble des termes. Il y a 30 ans, avec Boire, il construit – avec Dominique A., entre autres – ce que l’on appela « La nouvelle scène française ». Sa poésie questionnant les sentiments, les êtres et le quotidien, en a subjugué plus d’un.e – Jane Birkin en tête. De Boire (1995) à Simplifier (2023), l’art de Miossec, parfois acoustique, parfois plus électrique, est toujours sans fioritures. Mais ne vous fiez pas à ce caractère farouche : Christophe Miossec l’indomptable est plus doux qu’il n’y paraît.
Manue, disquaire Fnac Saint-Lazare