Actu

Breton un jour, Breton toujours

04 juillet 2017
Par Mathieu M.
Breton un jour, Breton toujours
©dr

La Bretagne n’a pas attendu Nolwenn Leroy pour rayonner. Réunissant des artistes de tous bords, ce Breizh Eo Ma Bro ! La Bretagne est mon pays, brasse le répertoire breton traditionnel et contemporain pour rendre hommage à cette terre de l’Ouest, de Boulevard des Airs à Miossec.

Une déclaration d’amour

Voilà bien une région à la saveur particulière. Chantée en long, en large et en travers depuis des millénaires, la Bretagne a toujours fasciné en dehors de ses propres frontières. Si bon nombre d’artistes originaires de la région n’ont jamais caché leur amour pour cette dernière, beaucoup d’autres, de Léo Ferré à Laurent Voulzy, sont tombés sous le charme de cette île flottante.

Breizh-Eo-Ma-Bro-La-Bretagne-est-mon-pays

Amoureux transis et enfants adoptifs

C’est bien de cet amour dont il est question avec ce Breizh : Eo Ma Bro !, qui regroupe artistes de tous bords et mêle aussi bien chants traditionnels bretons que chansons « hommages ». De Raphael à Boulevard des Airs en passant par Miossec et l’inévitable Olivier de Kersauson, tous se sont réunis pour un disque qui s’apparente à un témoignage culturel entre les générations. Gourc’hemenn !

 

Article rédigé par
Mathieu M.
Mathieu M.
Disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits