Après de nombreuses rumeurs, Apple a finalement décidé de révéler son casque Beats Studio de nouvelle génération. Un casque haut de gamme qui dispose de solides arguments.
Ce tout nouveau casque sans fil Beats Studio Pro prend la relève du vieillissant Beats Studio 3, sorti en 2017. Un casque qui se veut confortable, haut de gamme, disposant de nombreuses options de connectivité pour s’adapter à tous les profils d’écoute.
Une réduction de bruit toujours présente
Eh oui, nous parlons bien ici d’Apple puisque c’est le géant à la pomme qui avait racheté la célèbre marque Beats en 2014. L’entreprise dirigée par Tim Cook a donc dévoilé le nouveau modèle de la série Beats Studio, qui n’avait pas vu de nouveau produit depuis six ans et le Studio 3. Une série de casques classiques puisque le Beats Studio était le tout premier casque sans fil de la marque. Après six ans de service, le Studio 3 se doit donc de laisser sa place à un modèle modernisé, qui répond aux exigences d’aujourd’hui.
Concrètement, le Beats Studio Pro ne réinvente pas la roue. Nous avons une nouvelle fois affaire à un casque aux coussinets circum-auriculaires, donc entourant complétement les oreilles, par opposition aux casques supra-auriculaires, qui se posent sur les oreilles. Si cette configuration devrait déjà réduire le bruit ambiant, le casque est tout de même doté de fonctionnalités de réduction de bruit active.
Une connectivité plus poussée
Le casque Beats Studio Pro est doté de nouveaux transducteurs de 40 mm avec un diaphragme à deux couches et des aimants plus forts de 25 %. Le son proposé est alors plus riche, plus équilibré et 80 % plus fidèle que sur le modèle Beats Studio 3 de 2017. Il bénéficie également du son spatial Dolby Atmos et embarque pour la première fois un mode Transparence, qui laisse passer des sons ambiants pendant l’écoute de la musique afin de rester attentif à ce qui nous entoure.
Le casque sans fil se veut le plus complet possible et propose en ce sens un ensemble de connectivités variées. Il dispose par exemple d’une prise jack 3,5 mm pour le brancher à une source audio filaire. Un port USB-C est aussi présent, qui prend non seulement en charge l’audio au format Lossless, mais offre également trois profils de sons (Signature, Entertainment et Conversation). Sa connectivité Bluetooth 5.3 le rend compatible avec les codec audio AAC et SBC.
Le casque bénéficie de nombreuses fonctionnalités que ce soit sur des appareils iOS ou Android, avec par exemple les fonctions de localisation de l’appareil et d’appairage rapide. Enfin, la marque nous promet une autonomie allant jusqu’à 40 h sans utiliser la réduction de bruit active. Si l’option est activée, la batterie ne tient alors que 24 h.
Le casque Beats Studio Pro est déjà disponible au prix de 399,99 €.