Actu

Mortal Kombat 1 : date de sortie, trailers, toutes les infos

20 juin 2023
Par Louis Duval
Mortal Kombat 1 : date de sortie, trailers, toutes les infos
©NetherRealm

30 ans après la sortie de la série, Mortal Kombat revient avec un épisode un peu spécial. Annoncé comme un nouveau départ, Mortal Kombat 1 sera disponible sur PS5, Xbox Series, Nintendo Switch et PC à partir du 19 septembre 2023.

34,99€
74,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com


>> Mortal Kombat 1 est dejà disponible en précommande !

Kaméo à gogo

Peu après son annonce, Mortal Kombat 1 est revenu donner des nouvelles lors du Summer Game Fest avec un trailer qui nous met dans l’ambiance emblématique de la série. Ce trailer nous donne surtout la confirmation que Mortal Kombat 1 proposera un système de Kaméo, chose qui fera plaisir aux fans de la série.

Et le plus important, ces Kaméos ne sont pas simplement là pour le décors mais ont un réel intérêt dans le gameplay et les Kombats. En effet, durant les Kombats, on contrôle toujours un personnage, qui pourra se faire aider par d’autres personnages pour faire des Kombos toujours plus impressionnants. Pour le moment on n’en sait pas forcément plus, on se doute qu’on pourra choisir un Kombattant principal accompagné d’un Kombattant Kaméo. Si cela est avéré, le nombre de possibilités sera démultiplié et laissera place à des stratégies très intéressantes.

Mortal Kombat 1 sera disponible à partir du 19 septembre 2023 sur PS5, Xbox Series, Nintendo Switch et PC.

Annoncé à partir du 18 mai 2023, Mortal Kombat 1 sera un reboot de la série Mortal Kombat apparue en 1992. Avec une perte de vitesse face à des concurrents toujours plus puissants comme Street Fighter et Tekken, le jeu de NetherRealm veut se refaire une image auprès des joueurs. Il ne faut pas oublier que le célébrissime « FATALITY » vient justement de la série.

Dans ce nouveau départ, Mortal Kombat 1 proposera un mode histoire qui s’annonce comme une « Campagne d’Histoire Immersive ». Avec un reboot, on peut se demander si l’histoire des personnages sera toujours la même ou si ces derniers auront un passé totalement différent. Quoiqu’il en soit, les personnages les plus emblématiques de la série seront bien présents, notamment Liu Kang, que l’on voit dans le trailer d’annonce.

Et le reste des informations révélées font également très plaisir. Un tout nouveau système de combat a été créé, le tout est désormais de savoir ce qui va changer. Un nouveau moteur, de nouvelles mécaniques ? On aura des infos d’ici peu puisque le jeu est prévu pour le 19 septembre 2023. Dans la même lignée, Mortal Kombat 1 proposera également de nouveaux modes de jeux et de nouvelles Fatality (elles seront donc bien de retour !).

Pour finir, une autre rumeur met l’eau à la bouche : le jeu proposera normalement un pack Kombattants Kaméo. On peut donc espérer le retour de nombreux personnages cultes du jeu d’origine…

Mortal Kombat 1 sera disponible à partir du 19 septembre 2023 sur PS5, Xbox Series, Nintendo Switch et PC.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Louis Duval
Louis Duval
Conseiller fnac.com en jeux vidéo
Sélection de produits