Actu

Tales of Symphonia Remastered : date de sortie, trailers, toutes les infos du remaster

21 décembre 2022
Par Louis Duval
Tales of Symphonia Remastered : date de sortie, trailers, toutes les infos du remaster
©Nintendo

Sorti initialement en 2004, Tales of Symphonia fait son retour en 2023 sur Switch, PS4 et Xbox One. L’occasion idéale de (re)découvrir un jeu qui a mis la lumière sur une série de jeux entière.

>> Tales of Symphonia Remastered est disponible en précommande sur Switch, PlayStation 4 et Xbox One !

Le retour de Tales of Symphonia

Créée au Japon en 1995 par Bandai Namco (Namco uniquement à l’époque), la série des jeux Tales of n’a dépassé les frontières du Japon qu’en 2004 avec Tales of Symphonia. Cet opus a marqué le tournant pour la série de J-RPG puisque le jeu a rapidement battu des records de ventes de la licence, donnant par la suite vie à une série animé ainsi qu’à un manga.

Tales of Symphonia est un J-RPG des plus classiques. Concernant l’histoire, elle se déroule dans un univers fantastique qu’il faudra sauver grâce à Colette Brunel, une jeune femme désignée comme l’Élue. On y retrouve des combats contre des créatures peuplant le monde de Colette, des combats en temps réel où l’on a le choix entre attaque de base ou attaque magique, sans oublier les améliorations de personnages et de ses capacités.

En plus des combats, le jeu est rythmé par des phases d’explorations, laissant place à des moments de repos. Le moment de s’équiper pour le prochain combat ou de chercher les objets à collectionner.

Tales of Symphonia sera disponible à partir du 17 février 2023 sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Louis Duval
Louis Duval
Conseiller fnac.com en jeux vidéo
Sélection de produits