Article

Anno 2205 : à la conquête de l’espace

24 septembre 2015
Par Peter
Anno 2205 : à la conquête de l’espace

Depuis 1998, la saga Anno plonge ses fans dans des contextes tour à tour historiques et futuristes. Dans ce nouvel opus, Anno colonise la Lune en 2205. Mais avant ce voyage dans l’espace, c’est à un périple dans le temps auquel vous convie cette célèbre franchise.

Dans son nouvel opus, la saga Anno colonise la Lune en 2205. Avant ce voyage dans l’espace, c’est à un périple dans le temps auquel vous convie cette célèbre franchise.

Anno : 17 ans de succès !

En 1998, débutait l’une des plus grandes aventures des jeux de stratégie : Anno. À travers les siècles, la saga vous plonge tour à tour dans des contextes historiques et futuristes saisissants de réalité. De la colonisation du Nouveau Monde (1602), en passant par l’âge d’or de la piraterie (1503), jusqu’à l’émergence d’une société en quête de sources d’énergie innovantes en 2070, la série se décline à toutes les époques pour un renouvellement constant. Anno peaufine et soigne son gameplay avec des ajouts souvent pratiques (cartes, optimisation de l’inventaire) pour vous fournir tous les outils nécessaires à la construction d’une cité modelée selon vos désirs.

             anno 1503        anno 1602

jeu anno 2205Anno : un système de jeu rodé et réaliste

Dans Anno, qu’il s’agisse de plonger dans l’histoire ou d’entrevoir l’avenir, les enjeux demeurent les mêmes. A savoir, satisfaire les besoins de votre peuple en trouvant les ressources adéquates. Ensuite, il vous incombe de gérer la vie au sein de votre ville en y apportant les modifications nécessaires (comme l’ajout de bâtiments liés aux plaisirs et à la distraction). Si l’aspect économique est le cœur même du jeu, la politique est également un élément primordial à prendre en compte dans le système. Les alliances et les conflits sont donc présents pour avoir de bonnes relations (ou pas) avec les colonies voisines.

anno 2205

Vers l’espace et au-delà !

Prévu pour le 3 novembre, Anno 2205 voit plus loin que les frontières de notre planète. Le principe de ce nouvel épisode repose sur la multiplication des sessions de jeu pour une unique partie. Autrement dit, votre colonie basée sur la Lune est complémentaire à celle de la Terre ; et inversement. Ainsi, les ressources sont échangeables et, à terme, vous pouvez envisager de spécialiser l’une de vos cités dans un domaine précis (par exemple, l’extraction de minerais). Un système original qui effectue les transitions sans le moindre temps de chargement. Le XXIIIe siècle vous ouvre ses portes avant l’heure !

Article rédigé par
Peter
Peter
expert Jeux Vidéo sur Fnac.com
Sélection de produits