Actu

Pacific Drive : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le jeu de survie en voiture

06 février 2024
Par Valentin Boulet
Pacific Drive : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le jeu de survie en voiture
©Ironwood Studios

Première création d’Ironwoods Studios, Pacific Drive est un jeu de survie qui a la particularité de se jouer à la première personne et en voiture. Le jeu sortira le 22 février 2024 sur PC et PS5, et déarquera en version physique le 9 avril 2024.

À partir de
39,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

En plus des grosses productions très attendues, le State of Play de septembre 2022 était l’occasion de découvrir de nouvelles créations. Parmi elles, le premier jeu d’Ironwoods Studios a particulièrement retenu l’attention. Pacific Drive sortira le 22 février 2024 sur PS5 et PC, et débarquera en édition physique le 9 avril 2024. 

Ce n’est pas tant le genre qui surprend ici, tant la survie s’impose de plus en plus comme une thématique majeure du jeu vidéo. En revanche, Pacific Drive est le premier jeu de survie qui se déroulera à la première personne, mais surtout à bord d’une voiture, avec laquelle il faudra parcourir des environnements pour le moins hostiles.

L’histoire se déroule dans les années 50, aux Etats-Unis, alors que le gouvernement s’est approprié toute la Péninsule Olympique (le studio est basé à Seattle) pour y réaliser diverses expériences pour développer de nouvelles technologies. Comme on peut l’imaginer, les opérations ont mal tourné, et ont provoqué un désastre écologique, l’arrivée de fortes radiations et de diverses horreurs surnaturelles…

PacificDrive

Ce qu’on appelle désormais La Zone a définitivement été clôturée par le gouvernement, qui n’a jamais révélé en détails ce qui s’y était réellement passé. Forcément, une telle omerta laisse la place aux rumeurs et aux fantasmes, auxquels notre héros (ou héroïne ?) n’a pas pu résister, avant de rester coincer dans les lieux.

Heureusement, il tombe très vite sur un vieux break en état de marche, et un garage abandonné qui fera office de hub central à nos explorations. Il faudra donc partir en voiture dans l’inconnu, pour trouver différents composants afin d’améliorer la voiture. Des nouvelles technologies qui vous permettront d’aller toujours plus loin, et de comprendre le mystère qui entoure La Zone, et surtout, comment en sortir.

PacificDrive1

Pacific Drive sera disponible le 22 février 2024 sur PC et PS5, et sortira en édition physique le 9 avril 2024. 

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits