Actu

Flintlock : The Siege of Dawn : date de sortie, trailer, toutes les infos

25 juin 2024
Par Valentin Boulet
Flintlock : The Siege of Dawn : date de sortie, trailer, toutes les infos
©A44 Games

Après un long report de deux ans, l’action-RPG Souls-like développé par A44 Games s’apprête enfin à débarquer. Flintlock : The Siege of Dawn sortira le 18 juillet 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series, et sera disponible dès le jour de sa sortie dans le Game Pass.

À partir de
49,99€
Voir sur Fnac.com

Présenté une première fois dans le courant de l’été 2022, Flintlock : The Siege of Dawn a finalement eu besoin de deux petites années de développement supplémentaire pour être à la hauteur des ambitions du studio A44 Games. Il faut dire que les deux références principales annoncées, Elden Ring et God of War, ont tendance à maximiser les attentes pour ce Souls-like aux mécaniques originales. Le jeu sortira finalement le 18 juillet 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series, ainsi que sur le Game Pass.

Dans Flintlock : The Siege of Dawn, vous incarnerez Nor Vanek, une guerrière accompagnée de Enki, le dieu renard aux puissants pouvoirs. Alors que les anciens Dieux sont de retour sur Terre pour semer le chaos avec une armée de morts-vivants, vous allez devoir mener la résistance en terrassant des ennemis, mais aussi en regroupant les dernières forces disponibles de l’Humanité pour la bataille finale.

FLintlock1

Présenté comme un Souls-like, Flintlock : The Siege of Dawn présente néanmoins sont lot d’originalités, à commencer par son système de combat, qui mise autant sur le corps-à-corps que sur les armes à feu, puisque notre héroïne est équipée d’une petite hache et d’un mousquet, mais aussi sur la magie, avec les pouvoirs de notre acolyte aux grandes oreilles.

À partir de
49,99€
Voir sur Fnac.com

Dans cet action-RPG en monde ouvert, l’argent n’a plus aucune valeur, et pour faire progresser notre duo de personnages, il faudra accumuler de la réputation. Cette dernière augmente à chaque fois que l’on inflige des dégâts à des ennemis. Mais attention, chaque coup reçu nous fera perdre la réputation accumulée. Bien sûr, il est possible à tout moment de « banquer » la réputation gagnée afin de la sécuriser, au détriment d’un multiplicateur qui peut nous permettre d’en gagner davantage.

Flintlock2

Vous l’aurez compris, il faudra donc en permanence réussir à jauger sa confiance en soi pour gérer sa progression. Une mécanique particulièrement intéressante, qui apporte au titre toute son originalité, au même titre que les pouvoirs de Enki. En plus d’être utiles pendant les combats, grâce notamment à une jauge qui se remplit avant une attaque spectaculaire, les pouvoirs du renard offriront des possibilités pour se déplacer dans les grands environnements, comme on peut le voir dans le trailer.

Flintlock3

Flintlock : The Siege of Dawn sera disponible le 18 juillet 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series, et dès le jour de sa sortie dans le Game Pass.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits