Actu

Final Fantasy VII : Rebirth : date de sortie, trailer, les infos sur la suite du remake

17 juin 2022
Par Valentin Boulet
Final Fantasy VII : Rebirth : date de sortie, trailer, les infos sur la suite du remake
©Square Enix

A l’occasion du 25ème anniversaire de Final Fantasy VII, Square Enix a annoncé la deuxième partie de son magnifique remake. Final Fantasy VII : Rebirth sortira à l’hivers 2023 en exclusivité sur PS5.

Final Fantasy VII, considéré comme l’un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps, a déjà 25 ans. Un chiffre difficile à avaler, que Square Enix a décidé de célébrer en annonçant la sortie d’une suite pour son remake, sorti en 2020. Final Fantasy VII : Rebirth sortira dans le courant de l’hiver 2023, en exclusivité sur PS5.

Ce n’est pas une surprise. Après la sortie de Final Fantasy VII : Remake en 2020, tout le monde savait qu’une deuxième partie viendrait compléter l’histoire. On sait désormais qu’il y en aura deux autres, dont la première vient d’être annoncée. Et comme dans le premier remake, il faut s’attendre a de belles prises de liberté par rapport à l’opus original.

FFVIIRebirth1

Ce premier trailer le confirme. On retrouve bien sûr Cloud, tout juste sorti de l’enceinte corrompue de Midgar. Mais à ses côtés, on découvre son antagoniste de toujours, Sephiroth, qui se promène comme s’il était son nouvel allié. Un flashback ? Un bouleversement profond dans l’histoire de FFVII ? On laissera les fans établir les théories, en attendant d’en savoir plus.

Ce qui est certain, c’est qu’on retrouvera une production résolument next-gen. Les premières images montrent de magnifiques environnements, dans lesquels on a hâte de se balader. Le jeu a d’ailleurs été pensé pour accueillir des joueuses et des joueurs qui n’ont jamais touché à la licence. D’après les producteurs, il ne sera même pas nécessaire d’avoir joué à FFVII Remake pour se plonger dans l’histoire de Rebirth.

FFVIIRebirth2

Final Fantasy VII : Rebirth sortira à l’hiver 2023 en exclusivité sur PS5.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits