
A l’occasion du 25ème anniversaire de Final Fantasy VII, Square Enix a annoncé la deuxième partie de son magnifique remake. Final Fantasy VII : Rebirth sortira le 29 février 2024 en exclusivité sur PS5.
Un trailer sublime et la date de sortie
A l’occasion du State of Play de septembre 2023, Square Enix a présenté un nouveau long trailer pour le très attendu Final Fantasy VII Rebirth. L’occasion de découvrir de nouvelles images de gameplay, des panoramas sublime et surtout de connaître la date de sortie officielle du titre : le 29 février 2024. De quoi vous laisser le temps de (re)terminer Final Fantasy VII Remake.
Un trailer avec une fenêtre de sortie
Alors que Final Fantasy XVI s’apprête à sortir, le Summer Game Fest a fait parler de la licence de Square Enix pour un autre jeu de la licence : Final Fantasy VII Rebirth. La deuxième partie du Remake de FF VII est d’ailleurs venue clôturer la cérémonie d’ouverture en grande pompe.
Avec un trailer magnifique de presque 4 minutes, on en a pris plein les yeux. On a pu voir Cloud et ses compagnons partir sur les traces de Sephiroth dans la région de Gaia encore plus belle que jamais. Le mieux est encore d’admirer par vous-même.
Ce qu’il faut retenir de cette intervention se trouve à la toute fin du trailer. En effet, FF VII Rebirth se positionne pour une sortie en début 2024. La deuxième petite info est la mention de 2 disques, une première pour la PS5. On peut donc imaginer que ce volet aura une taille gigantesque sur la mémoire de nos consoles.
Final Fantasy VII, considéré comme l’un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps, a déjà 25 ans. Un chiffre difficile à avaler, que Square Enix a décidé de célébrer en annonçant la sortie d’une suite pour son remake, sorti en 2020. Final Fantasy VII : Rebirth sortira le 29 février 2024, en exclusivité sur PS5.
Ce n’est pas une surprise. Après la sortie de Final Fantasy VII : Remake en 2020, tout le monde savait qu’une deuxième partie viendrait compléter l’histoire. On sait désormais qu’il y en aura deux autres, dont la première vient d’être annoncée. Et comme dans le premier remake, il faut s’attendre a de belles prises de liberté par rapport à l’opus original.
Ce premier trailer le confirme. On retrouve bien sûr Cloud, tout juste sorti de l’enceinte corrompue de Midgar. Mais à ses côtés, on découvre son antagoniste de toujours, Sephiroth, qui se promène comme s’il était son nouvel allié. Un flashback ? Un bouleversement profond dans l’histoire de FFVII ? On laissera les fans établir les théories, en attendant d’en savoir plus.
Ce qui est certain, c’est qu’on retrouvera une production résolument next-gen. Les premières images montrent de magnifiques environnements, dans lesquels on a hâte de se balader. Le jeu a d’ailleurs été pensé pour accueillir des joueuses et des joueurs qui n’ont jamais touché à la licence. D’après les producteurs, il ne sera même pas nécessaire d’avoir joué à FFVII Remake pour se plonger dans l’histoire de Rebirth.
Final Fantasy VII : Rebirth sortira le 29 février 2024 en exclusivité sur PS5.