Actu

Wo Long : Fallen Dynasty : date de sortie, trailer, les infos sur le successeur de Nioh

26 octobre 2022
Par Valentin Boulet
Wo Long : Fallen Dynasty : date de sortie, trailer, les infos sur le successeur de Nioh
©Team Ninja

Après le succès rencontré par les jeux Nioh, le studio Team Ninja a présenté sa nouvelle licence, qui restera dans le style des Souls. Wo Long : Fallen Dynasty sortira le 3 mars 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, et sera disponible dès sa sortie dans le GamePass.

Un nouveau trailer dévoile du gameplay

Toujours annoncé pour le début de l’année 2023, le nouveau projet de la Team Ninja, Wo Long Fallen Dynasty, s’est dévoilé au travers d’un nouveau trailer. Pour la première fois, on découvre le gameplay du jeu, qui s’annonce particulièrement dynamique et rempli d ‘action. Les monstres de la mythologie chinoise, qui feront office de boss, s’annoncent assez féroces !

A l’occasion de la conférence Xbox/Bethesda de la Summer Game Fest 2022, Team Ninja a présenté son nouveau titre. Les créateurs de la licence Nioh se lancent dans un nouvel univers, avec la sortie de Wo Long : Fallen Dynasty, prévue pour le 3 mars 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Si l’univers du jeu change par rapport à Nioh, puisqu’on passe du Japon à la Chine féodale, le style restera le même. Wo Long : Dynasty Fallen sera donc un Souls-like, avec tout ce que cela implique, et notamment un gameplay particulièrement exigeant. D’autant qu’à la production, on retrouve Fumihiko Yasuda et Masaaki Yamagiwa, déjà présents pour Nioh, mais aussi en charge du développement de Bloodborne.

L’histoire se déroulera à la fin de la Dynastie Han, pendant la Rébellion des Turbans Jaunes. Cette guerre des Trois Royaumes devrait plonger les joueuses et les joueurs dans un contexte particulièrement sombre, dans lequel les affrontements mettront en scène aussi bien des hommes que des monstres issus du folklore chinois.

wo_long_fallen_dynasty

Comme dans Nioh 2, il faudra créer entièrement son personnage. Les arts martiaux chinois seront bien sûr mis en avant, et un système de moral aura un impact significatif sur vos compétences, mais aussi celles de vos ennemis. D’ailleurs, au même titre que votre personnage, les ennemis pourront progresser en fonction de leurs réussites et de leurs accomplissements.

Comme dans Elden Ring, une mécanique de saut a été ajoutée pour pouvoir vous propulser sur un ennemi. En revanche, pas de monde ouvert au programme, mais de longs niveaux qui comporteront bien sûr leur dose de passages secrets. Enfin, par rapport aux jeux Nioh, le loot sera un peu moins présent pour laisser plus de place à l’action, même si de nombreuses armes différentes seront disponibles au fil de l’aventure.

Wo-Long8-Fallen-Dynasty

Wo Long : Fallen Dynasty sera disponible le 3 mars 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Il sera également disponible dès le jour de sa sortie sur le GamePass.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits