Sélection

Qu’est-ce qu’il se passe dans le Game Pass ?

26 octobre 2022
Par Valentin Boulet
Qu’est-ce qu’il se passe dans le Game Pass ?
©Fnac

Chaque mois, retrouvez ici toutes les dernières infos sur l’évolution du catalogue Game Pass. Certains jeux s’en vont, mais beaucoup d’autres arrivent et vous trouverez toujours une nouvelle expérience à découvrir !

Vous le savez, le Game Pass est un immense catalogue de jeux, accessible à tous les joueurs et joueuses Xbox, PC ou mobile, abonné.e.s à l’une des formules proposées. Et vous n’en aurez jamais fait le tour ! Tous les mois, de nouveaux jeux débarquent, et il y en a pour tous les goûts.

Découvrez le catalogue complet du Game Pass


Ça vient d’arriver, on essaye ?

A Plague Tale Requiem – disponible depuis le 18 octobre 2022 dans le GamePass

Après un premier opus très réussi, A Plague Tale Innocence, le studio français Asobo nous propose d’en découvrir la suite, avec la sortie de A Plague Tale Requiem, disponible dès le premier jour dans le GamePass. Suite directe oblige, les joueuses et les joueurs pourront retrouver Amicia, l’héroïne du premier opus, et son petit frère Hugo, qui auront tous les deux bien grandi. Le Royaume de France, déchiré par la guerre de cent ans et par la peste noire sera toujours le théâtre de ces nouvelles aventures… Il sera donc toujours question de survivre pour les deux jeunes adolescents, dans un monde où tout semble hostile.

>> Tout savoir sur A Plague Tale : Requiem 

Persona 5 Royal – disponible depuis le 21 octobre 2022 dans le GamePass

Après une première sortie européenne en 2017, Persona 5 a eu droit à une version améliorée, Persona 5 Royal, sortie en 2020, qui comprend de nombreuses améliorations. Le JRPG est désormais entièrement traduit en français (et doublé en anglais), et propose énormément de contenus supplémentaires par rapport à la première version, avec de nouveaux personnages, un nouveau quartier entier, un nouveau semestre scolaire mais aussi de nouveaux donjons.

Gunfire Reborn – disponible depuis le 27 octobre 2022 dans le GamePass

Gunfire Reborn est un FPS d’action rogue-like développé par le studio chinois Duoyi. Jouable en solo ou jusqu’à quatre joueuses ou joueurs, Gunfire Reborn vous embarque dans 4 zones de jeu différentes et générées de manière procédurale (et donc toujours différentes !), qu’il faudra nettoyer de fond en comble avant d’affronter un boss pour passer à la suivante. Entre chaque zone, vous aurez l’occasion d’améliorer votre équipement et vos armes. Une structure classique pour un rogue-like efficace dont les graphismes rappellent Borderlands !

  

A découvrir aussi

  • Amnesia: Rebirth : disponible depuis le 20 octobre 2022 dans le GamePass 
  • Phantom Abyss : disponible depuis le 20 octobre 2022 dans le GamePass
  • Soma : disponible depuis le 20 octobre 2022 dans le GamePass
  

Joyeux anniversaire Age of Empires !

Le 25 octobre 2022, la célèbre série Age of Empires fêtait ses 25 ans ! A cette occasion, tous les membres du GamePass auront accès à Age of Empires IV : Anniversary Edition. En plus de toutes les nouvelles cartes éditées depuis la sortie du jeu en octobre 2021, vous aurez l’occasion de découvrir deux nouvelles civilisations jouables : les Ottomans et les Maliens !

  

Ce n’est qu’un au-revoir

L’actualité du Game Pass, c’est aussi quelques départs. L’occasion de préciser que les abonné.e.s du Game Pass peuvent bénéficier de réductions jusqu’à 20% sur l’achat des jeux, afin de pouvoir continuer à profiter de vos titres préférés même s’ils quittent le catalogue.

Les jeux qui ne sont plus disponibles depuis le 31 octobre

  • Alan Wake: American Nightmare (Console & PC)
  • Backbone (Cloud, Console & PC)
  • Bassmaster Fishing 2022 (Cloud, Console & PC)
  • Nongunz: Doppelganger Edition (Cloud, Console & PC)
  • Project Wingman (Cloud, Console & PC)
  • Second Extinction (Cloud, Console & PC)
  • Sniper Elite 4 (Console and Cloud)
  • The Forgotten City (Cloud, Console & PC)

Retrouvez toutes nos formules d’abonnement Game Pass

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits