Actu

Eternights : toutes les infos du jeu mêlant action et amour

01 mars 2023
Par Louis Duval
Eternights : toutes les infos du jeu mêlant action et amour
©Studio Sai

EterNights est un jeu d’un nouveau genre, mêlant histoire romantique et scènes d’action intenses. Dévoilé lors du State of Play de début juin 2022, le jeu arrivera en été 2023 sur PS4, PS5 et PC.

À partir de
24,37€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Un nouveau trailer

Annoncé en juin 2022, Eternights n’avait donné aucune nouvelle depuis. Il aura fallu attendre février 2023 pour découvrir un nouveau trailer, disponible sur la chaîne YouTube de PlayStation. Dans cette courte vidéo, on peut voir que le jeu a bien avancé, principalement sur le plan graphique, avec une interface beaucoup plus jolie et surtout proposant toutes les infos.

Concernant les quelques maigres infos que l’on peut en tirer, on peut noter des phases de QTE qui semblent être récurrentes, tout comme des animations de combats très travaillées et agréables à regarder. Aussi, le calendrier semble jouer un rôle très important, sûrement par rapport au réveil du grand méchant.

On le savait déjà, mais les relations entre les personnages seront indispensables pour avancer dans le jeu, c’est pourquoi on peut voir que des réponses à choix multiples nous seront proposées.

Prévu pour début 2023, Eternights sortira finalement en été 2023, la date précise restant encore à préciser.

Un monde post-apocalyptique

Dès le début du jeu, on se retrouvera plongé dans un monde post-apocalyptique, ravagé par une maladie infectant les êtres humains. Ces Infectés, c’est le nom qui leur est donné, ravagent tout et il n’y a qu’un seul moyen pour que le monde retourne à la normale : trouver un remède.

EterNights 2

Pour cela, nous devrons vaincre différents monstres qui nous barreront la route, afin que notre groupe de 5 compagnons avance. Donjons après donjons, il faudra avancer sans relâche et chercher tous les indices qui nous mettrons sur la voie de ce remède.

Que serait l’action sans amour ?

La grande nouveauté que propose EterNights est la mise en avant des relations sociales entre les différents personnages et nous. Dans notre groupe de 5 personnes, il sera donc de la plus haute importance de tisser des liens avec les autres membres du groupe, dans le but de débloquer du contenu, notamment différentes capacités et pouvoirs que l’on utilisera dans les combats.

Bien évidemment, il ne sera pas possible de se lier autant avec chaque personne du groupe, il faudra donc choisir une personne à privilégier, sans pour autant dégrader notre relation avec les autres personnes. Jusqu’où peuvent aller les liens entre les personnages ? Cela ne dépendra que de nous !

EterNights 3

Tout comme Persona 5, le jeu met en place un système de limite de temps, pour chaque étape du jeu. Les donjons ne seront donc pas illimités, il faudra alors choisir entre créer un lien au cours du donjon ou récupérer des ressources dans ce donjon. 

Ce n’est pas le seul point commun avec le visual novel (roman vidéoludique), puisque beaucoup de cinématiques en 2D seront visibles et débloquées en fonction des affinités entre les personnages. Le jeu permettra donc d’être rejouable, puisque débloquer toutes les cinématiques avec tous les personnages ne sera pas possible après seulement une partie.

EterNights sera disponible en été 2023 sur PS5, PS4 et PC.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Louis Duval
Louis Duval
Conseiller fnac.com en jeux vidéo
Sélection de produits