Actu

Persona 5 Strikers : un « mûso » pour continuer la série !

15 février 2021
Par Valentin Boulet
Persona 5 Strikers : un "mûso" pour continuer la série !
©Atlus

Un an après sa sortie au Japon, Persona 5 Strikers débarque en Europe le 23 février 2021 sur PS4 bien sûr, mais aussi sur Nintendo Switch et PC, un première pour la série. Entièrement sous-titrée en français, la suite directe de Persona 5 Royal s’attaque au genre « mûso ».

Comme toujours avec la série, il faut se montrer patient pour la découvrir en Europe après un gros succès au Japon. Persona 5 Strikers arrive le 23 février 2021 sur PS4, Nintendo Switch et PC dans une version entièrement sous-titrée en français. Il s’agit d’une suite directe à Persona 5 Royal, avec la particularité de laisser les combats au tour par tour de côté pour s’attaquer au genre « mûso » : des combats en temps réels face à des hordes d’ennemis à la sauce Warriors.

Un nouveau système de combat

C’est la grande nouveauté du titre. Les combats au tour par tour si chers aux JRPG sont mis de côté dans Persona 5 Strikers pour laisser place à des combats en temps réel face à des dizaines et des dizaines d’ennemis, qu’il faudra massacrer à coups de combo magistraux accompagnés d’effets visuels impressionnants qui s’intègrent parfaitement dans le style graphique si particulier de la série. Pendant les combats, il sera possible d’interagir avec l’environnement pour des attaques spéciales sans que l’action ne soit mise en pause.

persona-5-scramble-the-phantom-strikers

En revanche, il sera possible de déclencher des pauses actives pour faire appel à vos Persona, qu’il faudra choisir avec soin en fonction du type d’ennemis que vous avez en face de vous. Vous pourrez aussi passer d’un personnage à l’autre à tout moment afin de profiter des différents gameplay, mais aussi de combiner les attaques de plusieurs personnages pour un All-Out, une attaque dévastatrice.

Les aspects RPG et vie sociale toujours présents

Si l’arrivée des combats en temps réel marque un véritable changement dans la série, tout le reste du contenu garde la recette qui a fait son succès. Il faudra gérer les équipements, les objets mais aussi et surtout les Persona de tous les héros, qui évoluent avec le temps.

Persona 5 Strikers mettra aussi toujours en avant l’aspect social si cher à la série. Vous mènerez toujours une vie de lycéen comme les autres en dehors des combats, et le smartphone, outil indispensable pour gérer vos relations, sera évidemment central. Les dialogues entraîneront des réponses à choix multiples, qui n’auront pas d’influence sur le scénario à proprement parler, mais sur votre personnalité et votre rapport aux autres. À noter que la nouvelle mise en scène des dialogues renforce grandement l’immersion.

persona 5 dialogue ok

En plus de retrouver tous les héros présents dans Persona 5 Royal, vous découvrirez Sophie et Zenkishi Hasegawa, les deux nouveaux personnages du titre. En s’associant avec Omega Force, studio spécialisé dans le mûso, Atlus offre un vrai renouveau à sa série mythique tout en conservant son style inimitable et tous les aspects qui faisaient sa force.

Persona 5 Striker arrive le 23 février 2021 sur PS4, PC et Nintendo Switch !

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits