Vous avez devant vous la famille la plus glamour du moment ! Et cette famille est au bord du gouffre, le père est souffrant et la chasse à l’héritage est ouverte !
Mais qui va hériter de la CX diesel de papa ? C’est la trame, heu… passionnante, de cette nouvelle saga qui va faire couler beaucoup d’encre, d’amour et de larmes ! Les quatre enfants sont sur les rangs… la famille va se déchirer et… on va adorer ça !!!
Dans la famille Gonzales, il y a le père Harold, la mère Cynthia, la fille Pamela et les trois fils, Bill, Jean-Mortens et Brandon… vous ajoutez à ça, la femme de Brandon, Jessifer, et le mari de Pamela, Tony, et vous avez devant vous la famille la plus glamour du moment ! Et cette famille est au bord du gouffre, le père est souffrant et la chasse à l’héritage est ouverte !
Et tous les coups sont permis : Dénigrer la voiture (les Citroën ne sont pas aussi fiables que ce qu’on a coutume de dire…), se déguiser en Zorro ou en Tarzan, pour rappeler au père le bon temps, insinuer que l’un d’eux n’est pas le vrai fils d’Harold, envoyer des lettres anonymes… nos compères ne reculent devant aucunes bassesses, pour se faire bien voir et rabaisser les autres. Et quand s’ajoute à ça, les infidélités de Jessifer qui à priori, a couché avec tout le monde, le chômage de Tony et son goût immodéré pour l’alcool, bref, tous ces petits travers humains qui sont très bien exploités par les auteurs pour notre plus grand plaisir…
Et qu’est-ce qu’on rigole de les voir mentir éhonteusement, les tromperies, les petites rivalités entre frères, entre belles-soeurs…
Les gags sont bien trouvés et cet Amour gloire et beauté bien franchouillard, fait mouche et vous fera bien rigoler ! On retrouve l’univers de James, l’auteur de Dans mon Open space et son humour mordant et caustique.