Actu

Vivez une expérience audiovisuelle éclatante avec la TV TCL 65C825 Mini LED

22 novembre 2021
Par Yasmina
Sponsorisé par TCL
Vivez une expérience audiovisuelle éclatante avec la TV TCL 65C825 Mini LED
©dr

En matière de télévision les fabricants redoublent sans cesse d’inventivité pour équiper leurs écrans de technologies innovantes. Mais ces dernières ont un coût, qui peut se révéler un frein à leur acquisition… Avec la TV 65C825 Mini LED, TCL se positionne sur le meilleur rapport qualité/prix pour séduire le plus grand nombre.

Une dalle Mini LED

Tout d’abord, cette TV 65 pouces est dotée de la technologie d’écran Mini LED (parmi les plus prisées à l’heure actuelle). La dalle est rétroéclairée par une infinité de LED de toute petite taille, mais à la très forte luminosité, qui s’allument et s’éteignent en fonction de ce qui est affiché.

Ce système renvoie une image claire, des couleurs précises, mais également des noirs intenses et profonds. Si TCL peut se permettre de proposer cette technologie très convoitée à un prix concurrentiel, c’est parce qu’il la pratique depuis longtemps : le constructeur a en effet été l’un des pionniers du standard Mini LED, qu’il inclut désormais sur la plupart de ses écrans. Ici, en plus d’être abordable, il est donc maîtrisé à la perfection, et le résultat est saisissant par rapport à une télévision LCD ou OLED classique.

TCL 65C825_4

Compatible 4K HDR

En plus d’offrir une résolution UHD 4K, ce téléviseur TCL est compatible avec le standard HDR, dont ses déclinaisons les plus avancées : le HDR10, le HDR10+ et le Dolby Vision. Une technologie dont la présence surprend, là encore, sur une TV de cette gamme de prix, tant elle propose des performances premium.

Le principe du HDR : garantir une plage colorimétrique nettement supérieure à celle d’un écran classique (SDR). Là où ce dernier n’afficherait qu’une ou deux nuances sur une zone donnée, le téléviseur configuré en HDR en affichera parfois plusieurs dizaines. Résultat : des couleurs bien plus vives, plus profondes et plus subtiles. Aujourd’hui, de plus en plus de contenus sont proposés en HDR, notamment sur les services de streaming vidéo, et on ne peut donc qu’apprécier que TCL fournisse ce standard sur une TV à prix abordable.

Une fréquence d’images de 100 Hz

On peut en dire autant de la fluidité de l’écran, qui propose une fréquence maximale de 100 Hz — on parle aussi de 100 images par seconde. Autrement dit, en une seule seconde, alors qu’un téléviseur classique diffuse entre 50 et 60 images, cet écran en diffuse 100, ce qui donne un sentiment de fluidité nettement supérieur. Les personnages et les décors s’animent de manière très aérienne, et semblent comme « sortir » de l’écran.

Les moniteurs 100 Hz conviennent en particulier aux amateurs de jeux vidéo, et notamment de jeux de tir et de jeux en ligne. En effet, plus il y a d’images affichées par seconde, plus le joueur pourra être précis et réactif par rapport à ce qui se passe dans sa partie, sans le temps de latence que l’on constate sur des TV à la fluidité moins élevée.

Optimisée pour le gaming

À ce titre, les gamers seront servis avec la TV 65C825 Mini LED, qui offre pléthore de fonctionnalités pour les passionnés de jeux vidéo, notamment les propriétaires de consoles de nouvelle génération. Outre la compatibilité 4K, HDR et 100 Hz, qui sont les standards des récentes PlayStation 5 et Xbox Series X/S, on trouve en effet quatre ports HDMI 2.1 (un type de connexion plus rapide et performant que le HDMI « classique »), de quoi brancher tous vos périphériques de jeu !

Cette télévision est aussi compatible avec le VRR (Variable Refresh Rate) qui stabilise la fréquence d’images, l’ALLM (Auto Low Latency Mode) qui optimise l’affichage pour le jeu vidéo, et le Freesync, qui améliore la synchronisation entre la console et l’écran.

COD_C82_KV

Un son très immersif

Sur la partie sonore, ce téléviseur TCL est équipé d’un système audio de marque Onkyo, dont les performances sont très satisfaisantes, de qualité semblable à celle d’une barre de son d’entrée de gamme. Celui-ci est constitué de deux enceintes à l’avant (de 10 W chacune) et d’un woofer à l’arrière (de 15 W).

Le tout s’avère compatible avec le standard Dolby Atmos, qui permet un son spatialisé, précis et immersif. Une telle acuité sonore vous plonge d’autant plus intensément dans vos jeux, vos films et vos séries TV. Là encore, nous sommes face à un système audio natif aux qualités inattendues pour un téléviseur de cette gamme de prix.

TCL 65C825

Une Smart TV sous Android

Dernière cerise sur le gâteau, cette télévision est connectée. Tournant sous Android TV, elle se synchronise aisément avec vos autres appareils Android, vous permettant ainsi de diffuser le contenu de votre smartphone (photos, musiques, vidéos).

Mais surtout, vous pourrez y télécharger toutes les applications que vous aimez, pour en profiter sur ce bel écran 4K HDR. Netflix, Prime Video, MyCanal, YouTube, mais aussi Spotify, Deezer ou encore des jeux mobiles pourront ainsi être affichés sur l’interface de votre Smart TV, qui coche définitivement toutes les cases.

TCL 65C825_3

Article rédigé par
Yasmina
Yasmina
experte High Tech sur Fnac.com
Sponsorisé par TCL
Sélection de produits