Actu

Smile Science : la solution de blanchiment des dents pour un sourire éclatant

13 décembre 2021
Par Mélany
Smile Science : la solution de blanchiment des dents pour un sourire éclatant
©dr

Avec l’âge et le quotidien, la teinte de nos dents finit inévitablement tirer sur le jaune. Saviez-vous qu’il existe des solutions grand public pour blanchir vos dents et retrouver votre sourire éclatant ? Smile Sciences, entreprise experte dans le domaine, propose une gamme de produits très complète : on vous explique tout.

Pourquoi les dents jaunissent-elles et comment y remédier ?

Nul n’échappe à la coloration des dents avec le temps, et l’hygiène bucco-dentaire n’a malheureusement pas grand-chose à y voir. Même si vous vous brossez les dents régulièrement et efficacement, même si vous faites régulièrement contrôler votre sourire par votre dentiste, vous ne pourrez empêcher la formation de plaque sur l’émail de vos dents. Cela touche tout le monde ou presque !

Certains facteurs aggravent toutefois le jaunissement des dents : il peut s’agir de facteurs héréditaires ou pathologiques, ou bien d’habitudes de vie, comme la consommation de café ou de tabac, par exemple.

Opter pour un mode de vie plus sain peut ralentir le jaunissement des dents… Mais pas le stopper complètement. Des solutions « maison » existent pour y remédier, comme le fait d’ajouter un peu de bicarbonate de soude sur sa brosse à dents, mais l’efficacité reste limitée.

De même, votre dentiste peut opérer un blanchiment des dents, mais cela demeure une intervention onéreuse et ponctuelle. Aussi, le plus efficace est de recourir au quotidien à des produits de blanchiment professionnels. Et c’est là que la marque Smile Sciences entre en jeu !

smile-sciences-avant-apres

Smile Sciences, un expert en blanchiment des dents reconnu par le corps médical

Lancée en 2010 dans le monde anglophone, la société Smile Sciences a été fondée par des professionnels de la santé bucco-dentaire. Récompensée par de nombreux prix à l’international, elle travaille main dans la main avec des professionnels du corps médical (dentistes, médecins et chirurgiens), qui témoignent de l’efficacité de leurs produits. Ces derniers les utilisent ou les prescrivent eux-mêmes auprès de leurs patients.

Forte de cette expertise reconnue, Smile Sciences propose des produits à base de percarbonate, dont l’efficacité est prouvée cliniquement. Cette gamme blanchit les dents en permettant de gagner jusqu’à huit teintes de blanc, d’après les résultats de trois études cliniques indépendantes menées sur les différents produits de la marque. Ceux-ci sont reconnus comme plus efficaces que des produits comparables d’autres marques, et c’est pourquoi les professionnels l’utilisent. Ils réduisent aussi la sensibilité dentaire : 73 % des participants aux études cliniques ont affirmé avoir peu de sensibilité dentaire, et 67 % ont déclaré ne pas en avoir du tout, suite à leur traitement.

smile-sciences-packaging

Une gamme complète de produits de blanchiment des dents


Kit blanchiment

Le kit blanchiment de Smile Sciences est un produit qui permet de gagner jusqu’à huit teintes de blanc en seulement dix jours. Sa composition, à l’efficacité clinique prouvée, a été élaborée avec des experts dentistes, et convient aux végans, car elle ne contient aucun ingrédient d’origine animale.

Le kit comprend un détachant dentaire de 7 ml et un agent blanchissant. Les deux produits doivent être appliqués sur une gouttière en silicone, qu’il faut ensuite positionner sur les dents. Un dispositif muni de 5 LED bleues est également fourni : il doit être positionné devant la gouttière pendant 20 minutes, à chaque utilisation, et a pour rôle d’accélérer le traitement par la diffusion d’une lumière réfléchissante.

smile science blanchiment

Recharge pour kit de blanchiment des dents

Bien effectuée, la cure de quinze jours vous permettra de retrouver un sourire plus éclatant. Toutefois, comme nous l’avons vu plus haut, le jaunissement des dents est inévitable sur le long terme.

Si vous souhaitez prolonger le traitement, ou le réitérer après quelque temps, vous pouvez conserver la gouttière lavable et le dispositif LED du kit de démarrage de Smile Sciences, et racheter simplement une recharge comprenant le détachant et l’agent blanchissant. Les deux flacons se conservent six mois après ouverture, ce qui vous permet de les utiliser à plusieurs reprises.

smile science kit 

Bandes de blanchiment

Alternative au kit avec gouttière, les bandes de blanchiment de Smile Sciences vous permettent de retrouver jusqu’à six teintes de blanc en deux semaines. La boîte comprend 14 paires de bandes – l’une pour les dents du haut, l’autre pour celles du bas.

Ces bandes adhésives se positionnent sur les dents, pendant trente minutes. Vous n’avez plus qu’à rincer votre bouche, après chaque utilisation. Deux semaines plus tard, les résultats sont là : votre sourire redevient blanc !

Stylo de blanchiment

Pour un traitement d’appoint, vous pouvez utiliser le stylo blanchissant Smile Sciences, qui contient un agent blanchissant. Il suffit d’appliquer le stylo directement sur les zones à blanchir. Le gel doit rester sur les dents pendant 10 minutes, puis vous devez rincer votre bouche à l’eau. Ce stylo est très efficace pour une utilisation ponctuelle, en complément du traitement complet, et a l’avantage de pouvoir être emporté partout.

Tous les produits Smile Science

Article rédigé par
Mélany
Mélany
experte univers de la maison pour Fnac.com
Sélection de produits