LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Jean-Louis B. (Le Mesnil St Denis). Passionnante histoire des mouvements extrémistes japonais « les gardes rouges » des années 1968-74 au travers du périple mouvementé d’un jeune japonais devenu un grand-père respectable quelques dizaines d’années plus tard.
Souvenirs du rivage des morts
Le coup de cœur de Jean-Louis B. (Le Mesnil St Denis)
Passionnante histoire des mouvements extrémistes japonais « les gardes rouges » des années 1968-74 au travers du périple mouvementé d’un jeune japonais devenu un grand-père respectable quelques dizaines d’années plus tard.
Retour dans les seventies
Les relations entre le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), l’armée rouge japonaise, Carlos, dessinent le réseau international des mouvements extrémistes : Beyrouth, Balbek, Tel-Aviv, Munich, Paris, montrent les entraînements inhumains des militants, les détournements d’avion, les attentats sanglants dans le monde y compris en Europe.
Ce roman nous rappelle que la grande violence des années 70 n’est toujours pas éteinte et que dorment encore les nouveaux descendants de ces extrémistes d’hier. A lire pour ne pas être étonné demain !
—
Parution le 8 septembre 2021 – 368 pages