Actu

Dead Space : tout savoir sur le remake disponible sur PS5 et Xbox Series

05 octobre 2022
Par Valentin Boulet
Dead Space : tout savoir sur le remake disponible sur PS5 et Xbox Series
©EA

Référence en matière de jeu d’horreur, Dead Space, sorti en 2008, s’apprête à revenir sous forme d’un remake, développé par le studio Motive. Le titre sortira sur PC, PS5 et Xbox Series le 23 janvier 2023.

Les premières images de gameplay sont là !

Après de longs mois d’attente, les premières images de gameplay du remake très attendu de Dead Space ont été dévoilées ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on en prend plein les yeux ! Une ambiance lumineuse exceptionnelle, des textures particulièrement crédibles et le fameux Cutter Plasma, l’arme emblématique du jeu, qui s’annonce toujours aussi efficace. Plus que quelques mois de patience !

Une date de sortie et les coulisses du développement

Le remake de Dead Space est évidemment très attendu. Et s’il ne verra finalement pas le jour en 2022, sa date de sortie officielle n’est plus très loin car elle est désormais fixée au 27 janvier 2023 ! Une date que l’on apprend à l’occasion d’un stream de plus d’une heure dans lequel les développeurs révèlent avec passion les coulisses du développement. De quoi découvrir quelques nouvelles images… terrifiantes !

Les amateurs de survival-horror le savent bien. Dead Space, sorti en 2008, est considéré comme l’un des meilleurs jeux du genre. Si les opus deux et trois ont moins convaincu, le souvenir du premier était encore assez vif pour nourrir l’espoir de millions de fans à travers le monde qui attendaient l’arrivée d’un nouveau titre. Pas de Dead Space 4 donc, mais bien un remake du premier épisode.

À l’occasion de l’EA Play Live de juillet 2021, l’éditeur a annoncé le retour de Dead Space dans une version remake, développée par le studio Motive, qui s’est récemment distingué grâce au développement de Star Wars Squadrons. Dead Space, qui n’a donc pour l’instant pas d’autre titre officiel, sortira sur PC, PS5 et Xbox Series, le 23 janvier 2023.

L’occasion pour les fans de redécouvrir cette aventure mythique dans des conditions de jeu next-gen, et à tout un public de découvrir ce monument du survival-horror. Dead Space est un TPS qui commence comme un bon film d’horreur dans l’espace. Son scénario, au moins dans ces premiers développements, ressemble beaucoup aux classiques du genre, Alien ou autre Prometheus pour ne citer qu’eux.

L’équipage du vaisseau spatial USG Kelion reçoit un appel à l’aide de l’USG Ishimura en orbite autour d’une planète. Ce message est envoyé par la femme de l’un des membres de l’équipage, Isaac Clarke, nommé ainsi en hommage à Isaac Asimov et Arthur C. Clarke. Paniqués, ils pénètrent non sans mal à bord de l’Ishimura. Peu de temps après, ils rentrent en contact avec des créatures terrifiantes, les nécromorphes qui ont, semble-t-il, fait un carnage. La femme d’Isaac, Nicole, semble faire partie des survivants. C’est à Isaac de la retrouver dans ce vaisseau infesté…

DeadSpace

Par la profondeur de son scénario, son ambiance terrifiante et l’incroyable souci du détail des développeurs de l’époque (le studio Visceral), Dead Space s’est imposé comme un incontournable du genre. Il figure d’ailleurs en toute logique parmi notre sélection des meilleurs jeux survival-horror.

Dead Space Remake sortira sur PC, PS5 et Xbox Series le 23 janvier 2023.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits