Pour le deuxième tome de sa nouvelle série, Jenny Colgan rouvre les portes de sa librairie itinérante à une jeune nounou anglaise venue ouvrir un nouveau chapitre de sa vie sur les bords du Loch Ness…
La loi des séries
Avant de débouler dans l’univers de la comédie romantique britannique en l’an 2000 avec Le Mariage d’Amanda, l’Écossaise Jenny Colgan a d’abord dessiné des BD et travaillé dans la santé. Devenu au fil des livres une des meilleures professionnelles de la Chick-Lit, elle compte aujourd’hui à son actif une bonne trentaine de romans et environ cinq séries à succès dont La petite boulangerie, Cupcake Café. Toujours connectée à l’univers fantastique des comics qu’elle dessinait durant sa jeunesse, elle prend le pseudo de J. T. Colgan en 2012 pour signer discrètement un roman de SF inédit en France lié à l’univers Doctor Who.
L’Écosse à tous les coups
Fascinée par la beauté des paysages de son Écosse natale, les belles histoires des gens ordinaires, le pouvoir des livres, les vertus de l’amour et des bons sentiments, Jenny Colgan s’applique à mixer minutieusement tous ces ingrédients dans chaque roman. Feel good par nature, les histoires qu’elle imagine sont autant de petites gourmandises légères chargées en énergie positive. Ancrée dans la réalité de son pays, elle écrit pour apporter de la joie à son lectorat sans pour autant nier les tracasseries du quotidien. Après La charmante librairie des jours heureux, La charmante librairie des flots tranquilles est le second chapitre d’une nouvelle série qui fait du bien.
La charmante librairie des flots tranquilles
Sur une trame qui rappelle dans ses grandes lignes la série La petite boulangerie, La charmante librairie des flots tranquilles permet de retrouver Nina, l’ex-bibliothécaire expatriée sur les rives du Loch Ness pour fonder une librairie itinérante. Cette fois, la libraire de choc va mettre toute son énergie à aider une jeune mère célibataire anglaise, fraîchement débarquée en Écosse pour repartir à zéro, à faire revenir un peu de bonheur dans la famille mal en point qui l’emploie comme nounou.
—
Parution le 4 juin 2021 – 484 pages
La charmante librairie des flots tranquilles, Jenny Colgan (Prisma) sur Fnac.com