Actu

Ode à la bonté des autres avec Mélissa Da Costa

20 mai 2021
Par Antoine
Ode à la bonté des autres avec Mélissa Da Costa

Après avoir conquis le public avec ses deux premiers romans, Mélissa Da Costa est de retour avec Je revenais des autres, une histoire de reconstruction et de rédemption qui reste fidèle à la douceur de sa plume.

Je-revenais-des-autres melissa da costaDe la communication à la littérature

Rien ne destinait Mélissa Da Costa à vivre de sa plume si ce n’est son besoin quasi vital d’écrire. Après des études en économie et gestion d’entreprise, elle entre dans la vie professionnelle en intégrant le secteur de l’énergie. Sensible et engagée sur les questions environnementales, la jeune trentenaire occupe aujourd’hui encore un poste de chargée de communication d’une commune en Isère. Mais face à l’incroyable succès qu’elle rencontre avec ses deux premiers romans, elle projette de se rapprocher du monde littéraire de la capitale pour se consacrer pleinement à sa carrière littéraire.

Un best-seller pour commencer

Remarqué par les lecteur·ice·s internautes, le premier roman de Mélissa Da Costa est d’abord publié sur le web en 2017 avant d’être édité deux ans plus tard par un éditeur indépendant reconnu pour l’exigence de sa ligne éditoriale. Roman lumineux sur fond de voyage initiatique en compagnie d’un jeune homme atteint de la maladie d’Alzheimer et d’une jeune fille en quête d’identité, Recherche compagno(ne) de voyage pour ultime escapade devient rapidement un best-seller sous le titre Tout le bleu du ciel. Devenue une auteure qui compte, elle publie Les lendemains en 2020 sous la bannière d’une grande maison d’édition qui lui est désormais fidèle. Avec cette fable écologique, elle installe définitivement sa plume sensible et son sens bienveillant de l’observation.

Je revenais des autres

Pour son troisième et nouveau roman, Mélissa Da Costa évolue sans jamais trahir le moindre de ses fondamentaux. Avec son démarrage plus sombre que ses prédécesseurs, Je revenais des autres est une histoire de reconstruction et de rédemption qui lui ressemble. Celle d’une jeune femme amoureuse abimée par sa relation avec un homme marié qui refuse de s’engager avec elle. Mise au vert à la montagne par son amant, elle va réapprendre à vivre et retrouver la confiance au contact d’inconnus aux parcours cabossés mais débordant d’humanité et de bienveillance. Toujours aussi juste et délicate, Mélissa Da Costa démontre une nouvelle fois que résilience et empathie ne sont pas des idées vaines.

Parution le 5 mai 2021 – 576 pages

Je revenais des autres, Mélissa Da Costa (Albin Michel) sur Fnac.com

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Antoine
Antoine
Libraire Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits