
Annoncée une première fois à l’E3 2019, la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild est très attendue. The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sortira finalement le 12 mai 2023 sur Nintendo Switch.
>> The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est déjà disponible en précommande !
De nouvelles images et un scénario qui se dessine
Le jeu le plus attendu de l’année a bien entendu eu droit à son nouveau trailer à l’occasion du Nintendo Direct de ce début d’année 2023. L’occasion pour les millions de joueuses et de joueurs qui attendent avec impatience la suite de Breath of the Wild de découvrir de nouvelles images, sur lesquelles on peut apercevoir de nouveaux véhicules mais aussi de nouvelles capacités pour Link. Un scénario particulièrement sombre semble se dessiner… Plus que quelques semaines de patience.
On ne parlait que de ça. Avant que l’E3 2021 ne démarre, la plupart des yeux étaient rivés sur la conférence Nintendo, qui avait promis des nouvelles de la suite de son immense jeu, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, après un premier trailer énigmatique dévoilé à la surprise générale en 2019. Promesse tenue.
Pour conclure son Nintendo Direct, le constructeur japonais a dévoilé de nouvelles images de The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2, dont on ne connait toujours pas le véritable nom, comprenant du gameplay et une fenêtre de sortie. Il faudra attendre 2022 pour profiter du titre sur Nintendo Switch.
Que faut-il retenir des premières images ?
Si ce nouveau trailer a le mérite de dévoiler un peu de gameplay, il faut reconnaitre que Nintendo reste pour l’instant très discret sur les détails de l’histoire. En revanche, on peut retenir différents aspects. D’abord, il semble que l’aventure nous embarquera dans le ciel d’Hyrule, à l’image de ce que l’on avait pu connaitre dans Skyward Sword, dont la version remasterisée s’apprête à débarquer sur Nintendo Switch…
En termes de gameplay, de nouvelles mécaniques ont été dévoilées. Link semble équipé d’un nouveau bras mécanique, ce qui devrait ouvrir le champ de possibles pour le héros. Sur un autre plan, il semble pouvoir maîtriser le temps, et utiliser l’énergie cinétique pour renvoyer un objet d’où il vient. Enfin, Link aura visiblement le pouvoir de se liquéfier pour passer au travers des murs…
Pour plus de détails, il faudra attendre les futures communications de Nintendo sur le sujet. Vous pourrez retrouver ici toutes les dernières informations dès qu’elles seront disponibles.
La sortie repoussée au printemps 2023
Il était probablement le jeu le plus attendu de l’année 2022 par des millions de fans. Malheureusement, la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne verra pas le jour avant le printemps 2023. Une vidéo publiée par Nintendo annonce la mauvaise nouvelle, en expliquant que les équipes ont besoin de plus de temps pour nous délivrer une expérience unique, pleine de surprise. Patience donc !
On connait le titre officiel et la date de sortie !
On attendait avec impatience le Nintendo Direct de septembre 2022 pour avoir des nouvelles de la suite très attendue de Breath of The Wild. Il aura fallu attendre le toute fin de la prise de parole de Nintendo pour découvrir un nouveau trailer. L’occasion d’enfin connaître le titre officiel du jeu, et sa date de sortie. The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sortira le 12 mai 2023 sur Nintendo Switch.
En plus de ces deux informations capitales, on découvre dans ce nouveau trailer quelques images de gameplay, et notamment un Link qui se jette dans le vide avant de planer sur une mystérieuse plateforme.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sera disponible le 12 mai 2023 sur Nintendo Switch.