Actu

S.T.A.L.K.E.R 2 : Heart of Chernobyl : date de sortie, trailers, toutes les infos sur le nouvel opus

30 août 2022
Par Louis Duval
S.T.A.L.K.E.R 2 : Heart of Chernobyl : date de sortie, trailers, toutes les infos sur le nouvel opus

Treize ans plus tard, S.T.A.L.K.E.R 2 s’apprête enfin à débarquer. Le FPS proposera un scénario au coeur de la zone d’exclusion de Tchernobyl, en exclusivité sur Xbox Series et PC. Date de sortie, trailer, gameplay, retrouvez toutes les infos sur le nouvel opus.

Treize ans plus tard, S.T.A.L.K.E.R 2 s’apprête enfin à débarquer. Le FPS proposera un scénario au coeur de la zone d’exclusion de Tchernobyl, à partir du 8 décembre 2022 en exclusivité sur Xbox Series et PC. Date de sortie, trailer, gameplay, retrouvez toutes les infos sur le nouvel opus. 

>> S.T.A.L.K.E.R 2 : Heart of Chernobyl est disponible en précommande sur Xbox Series et PC !

>> S.T.A.L.K.E.R 2 : Heart of Chernobyl – Edition Limitée est disponible en précommande sur Xbox Series et PC !

>> S.T.A.L.K.E.R 2 : Heart of Chernobyl – Ultimate Edition est disponible en précommande sur Xbox Series !

Bonne nouvelle : le développement est toujours en cours !

Interrompu suite à l’invasion russe en Ukraine, le développement de S.T.A.L.K.E.R 2 a pu reprendre. Les équipes du studio GSC Game World ont confirmé sur le Discord officiel du jeu que le développement était toujours en cours. Si une sortie avant la fin de l’année parait désormais inenvisageable, cette nouvelle est particulièrement rassurante pour les équipes, et bien sûr pour les fans qui attendent avec impatience la sortie du jeu.

La sortie est repoussée à une date indéterminée

Déjà reporté une première fois en début d’année, S.T.A.L.K.E.R 2 est de nouveau repoussé. Suite aux événements tragiques en cours en Ukraine, GSC Game World, studio ukrainien dont le siège est situé à Kiev, a publié une vidéo montrant l’étendue des dégâts provoqués par le conflit, et annoncé que le développement du jeu passait évidemment désormais au second plan. Il est aujourd’hui impossible de dire quand le développement pourra reprendre, ni s’il reprendra un jour, ce qui n’a bien sûr aucune importance compte tenu de la situation. Toutes nos pensées vont aux employé.e.s du studio, et à leurs familles.

La sortie repoussée

Publié sur Twitter le 12 janvier 2022, un communiqué du studio GSC Game World annonce que le jeu n’est pas encore assez abouti et qu’il reste beaucoup de travail. Vu que ce projet est le plus gros de l’histoire du studio, l’équipe ne veut absolument pas décevoir les joueuses et les joueurs et proposer un jeu abouti dans tous les sens du terme, et ce dès sa sortie. Certes, c’est encore un report parmi tant d’autres, mais on espère que cette attente supplémentaire sera compensée pas la qualité du jeu. 

 Stalker 2 report

Enfin une suite annoncée

La conférence Xbox de l’E3 2021 fait revenir un jeu qui avait été initialement annoncé en 2010 pour une sortie en 2012, avant que le jeu soit annulé en 2012 au moment où le studio de développement GSC Game World avait déposé le bilan. Alors que le studio ukrainien a été ressuscité, STALKER 2 l’a aussi été en 2018. Deux ans plus tard, les premières images ont été dévoilées et STALKER 2 devient le premier jeu de la licence à sortir sur consoles. Cette suite verra le jour près de 12 années après le dernier épisode et malgré son nom, c’est le quatrième jeu de la licence après Shadow of Chernobyl (2007), Clear Sky (2008) et Call of Pripyat (2009).

Stalker 2 va nous transporter dans la zone d’exclusion de Tchernobyl, 30 ans après l’accident nucléaire que l’on connaît tous. Le jeu est un FPS en solo, où l’on va évoluer dans un monde ouvert, dans un décor proche du post apocalyptique. Avec une histoire en mode Survival Horror, il faudra survivre à la fois à une faune qui a muté, à une flore qui se meurt, mais aussi et surtout à des groupes de survivants qui ne manqueront pas de vous traquer.

Le héros sera d’ailleurs un nouveau de la série, puisqu’il s’agira de Skif. On ne sait pour l’instant pas beaucoup de chose sur lui, mise à part qu’il possède une grande envie d’aller au centre de la zone d’exclusion, mais encore là, on ne sait pas pourquoi.

STALKER 2 : Heart of Chernobyl sera disponible en exclusivité console Xbox Series X|S ainsi que sur PC. Le jeu sera aussi disponible via le Xbox Game Pass dès sa sortie le 8 décembre 2022.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Louis Duval
Louis Duval
Conseiller fnac.com en jeux vidéo
Sélection de produits