Actu

A Plague Tale : Requiem : toutes les infos sur le nouvel opus

19 août 2022
Par Valentin Boulet
A Plague Tale : Requiem : toutes les infos sur le nouvel opus
©Asobo

À l’occasion de la conférence Xbox/Bethesda de l’E3 2021, le studio français Asobo a présenté A Plague Tale : Requiem, la suite directe du premier opus A Plague Tale : Innocence, qui sortira le 18 octobre 2022 sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch.

 >> A Plague Tale : Requiem est déjà disponible en précommande !

 Une nouvelle vidéo de gameplay présente les capacités de Hugo et Amicia

Toujours attendu pour le 18 octobre 2022, A Plague Tale : Requiem s’est dévoilé un peu plus au travers d’une nouvelle vidéo de gameplay. En plus d’y découvrir les paysages du littoral méditerranéen que l’on pourra parcourir dans le jeu, de nouvelles capacités sont dévoilées pour Amicia et Hugo. La première, qui a visiblement bien appris dans le premier opus, sera plus douée en alchimie, mais pourra aussi se servir d’une arbalète. Hugo pourra quant à lui utiliser sa malédiction à son avantage en prenant le contrôle des rats. De quoi annoncer des séquences de combats assez épiques !

 Une date de sortie officielle et 10 minutes de gameplay !

Après une nouvelle présentation à l’occasion de la conférence Xbox/Bethesda de la Summer Game Fest, A Plague Tale : Requiem a précisé sa date de sortie officielle, à savoir le 18 octobre 2022 ! Le studio français Asobo a également partagé une nouvelle longue séquence de gameplay, à découvrir pour se mettre dans l’ambiance en attendant la sortie !

Un nouveau trailer de gameplay !

A l’occasion de la conférence Xbox/Bethesda de la Summer Game Fest 2022, le studio français Asobo a dévoilé une nouvelle bande annonce pour A Plague Tale : Requiem, toujours prévu pour 2022, sans plus de précision pour l’instant. On y découvre de belles images de gameplay, qui montrent l’héroïne Amicia seule ou accompagnée de son petit frère Hugo, dans des séquences d’action mais aussi et surtout d’infiltration. Bien sûr, le jeu sera disponible dès le jour de sa sortie sur le Xbox GamePass.

En plus d’une date pour l’arrivée de Microsoft Flight Simulator sur Xbox Series, le studio français Asobo a réservé une autre surprise à l’occasion de la conférence Xbox/Bethesda de l’E3 2021. Après A Plague Tale : Innocence, sorti en 2019, une suite directe débarquera le 18 octobre 2022 : A Plage Tale : Requiem sortira sur PC, PS5, Xbox Series mais aussi sur Nintendo Switch en cloud gaming.

Suite directe oblige, les joueuses et les joueurs pourront retrouver Amicia, l’héroïne du premier opus, et son petit frère Hugo, qui auront tous les deux bien grandi. Le Royaume de France, déchiré par la guerre de cent ans et par la peste noire sera toujours le théâtre de ces nouvelles aventures… Il sera donc toujours question de survivre pour les deux jeunes adolescents, dans un monde où tout semble hostile.

aplaguetale1

La première bande-annonce a été réalisée avec le moteur du jeu, ce qui laisse imaginer la qualité finale du titre, qui devrait se dévoiler davantage dans les mois à venir. La direction artistique particulièrement séduisante du premier opus a visiblement été conservée, pour le plus grand bonheur des fans.

Si aucune information n’a pour l’instant été révélée à propos du gameplay, on peut s’attendre à une aventure relativement similaire de ce point de vue au premier opus. Il s’agit donc d’un jeu à la troisième personne, au cours duquel vous allez résoudre un certain nombre d’énigmes qui vous permettront d’échapper à la fois aux rats porteurs de la peste, mais aussi aux soldats de l’Inquisition. Ces suppositions restent néanmoins à confirmer, et vous retrouverez ici toutes les dernières informations dès que celles-ci seront disponibles.

AplagueTale2

A Plage Tale : Requiem sera disponible le 18 octobre 2022 sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits