Actu

Chernobylite : 30 ans après la catastrophe, replongez dans l’enfer de Tchernobyl

16 février 2022
Par Valentin Boulet
Chernobylite : 30 ans après la catastrophe, replongez dans l’enfer de Tchernobyl
©The Farm 51

Survival-horror à la première personne à tendance RPG, Chernobylite vous permettra d’explorer librement la zone d’exclusion de Tchernobyl, 30 ans après le drame, sur PC, PS4 et Xbox One en juillet 2021, et sur PS5 et Xbox Series au printemps 2022.

>> La version PS5 de Chernobylite est dejà disponible en précommande !

Disponible en accès anticipé sur Steam depuis la fin de l’année 2019, Chernobylite a séduit de nombreux joueurs. Régulièrement mis à jour, il s’apprête désormais à sortir officiellement, d’abord sur PC, PS4 et Xbox One, au mois de juillet 2021, puis sur les consoles next-gen, PS5 et Xbox Series, à la au printemps 2022.

À la croisée des chemins de différents genres, Chernobylite s’apparente en premier lieu à un survival-horror, puisqu’il s’agira de survivre dans un environnement particulièrement hostile, mais aussi à un FPS, puisqu’il se joue à la première personne et qu’il y a des phases de shoot, et enfin à un RPG, puisque vous allez devoir faire des choix et gérer vos relations avec les autres visiteurs…

Vous incarnerez un ex-physicien de la centrale, qui revient sur les lieux du drame 30 ans plus tard, afin d’enquêter sur la disparition de sa compagne de l’époque. Pour des raisons évidentes, la zone d’exclusion de Tchernobyl est bien gardée par des militaires, mais d’autres menaces surnaturelles viendront perturber votre séjour en enfer…

chernobylite1

Pour mener à bien votre mission, il faudra bien sûr avoir toujours un oeil sur votre compteur Geiger, catastrophe nucléaire oblige. Mais vous allez aussi devoir fabriquer vos armes, vos équipements et gérer judicieusement vos ressources et vos ravitaillements pour ne pas vous retrouver dans des situations perdues d’avance. Durant votre périple, vous allez croiser d’autres personnages, et vous aurez le choix d’aller avec eux ou d’en faire vos ennemis.

Pendant le développement de Chernobylite, les équipes de The Farm 51 se sont rendues dans la zone d’exclusion de Tchernobyl pendant plusieurs semaines pour s’imprégner de l’ambiance, mais aussi et surtout pour réaliser différentes scans 3D des lieux, afin de les retrouver dans le jeu grâce à l’Unreal Engine 4.

chernobylite3

Chernobylite est prévu pour juillet 2021 sur PC, PS4 et Xbox One, et pour le printemps 2022 sur PS5 et Xbox Series.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits