Actu

Donjons et Dragons Dark Alliance : les infos sur le jeu de Wizards of the Coast

22 juin 2021
Par Valentin Boulet
Donjons et Dragons Dark Alliance : les infos sur le jeu de Wizards of the Coast
©Wizards of the coast

La très célèbre licence de jeux de rôle Donjons et Dragons va avoir droit à un nouveau jeu vidéo avec Donjons et Dragons Dark Alliance, un action-RPG coopératif disponible en version dématérialisée le 22 juin 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. La version physique arrivera le 13 juillet.

>> Donjons et Dragons Dark Alliance est disponible !



D’abord célèbre pour ses jeux de plateaux, la licence Donjons et Dragons s’est bien évidemment exportée depuis longtemps en jeux vidéo. Et si des titres comme Baldur’s Gate ou Neverwinter Nights ont su retranscrire l’expérience du jeu de plateau sur PC, Baldur’s Gate : Dark Alliance et Baldur’s Gate : Dark Alliance II avaient permis à la licence de toucher un plus large public en se concentrant davantage sur l’action et les combats.

Logiquement donc, Donjons et Dragons Dark Alliance, développée par Tuque Games sous la houlette de Wizards of the Coast, s’annonce comme un titre de cette deuxième catégorie. Le titre veut à la fois séduire les fans de D&D et conquérir un nouveau public en présentant un jeu accessible à tous, même à un public qui n’a jamais franchi le cap du jeu de rôle en plateau.

Disponible en version dématérialisée depuis le 22 juin 2021 avant une sortie en version physique le 13 juillet 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, Donjons et Dragons Dark Alliance se présente comme un action-RPG coopératif jusqu’à quatre joueuses ou joueurs. Le scénario du jeu se déroule dans les Royaumes Oubliés et suivra la série de La Légende de Drizzt

On y retrouvera donc de célèbres héros, Drizzt Do’Urden, Cattie-Brie, Bruenor Marteaudeguerre et Wulfgar, qui représenteront chacun une classe différente. Le but sera de défendre le nord du continent Féérune contre les monstres (33 monstres différents) qui envahissent Icewind Dale.

DDDarkAlliance

Si le titre est principalement concentré sur l’action et les combats en temps réel, il présente tout de même une dimension RPG. C’est en accumulant de l’expérience que vous pourrez débloquer de nouvelles attaques ou de nouveaux sorts dans un arbres de talents dédié à chaque classe.

Les récompenses de missions et les butins vous permettront quant à eux d’améliorer votre équipement. En combat, vous retrouverez les classiques du genre, à savoir une attaque légère, une attaque lourde, une parade et une esquive, auxquels il faut ajouter les divers pouvoirs différents selon la classe.

DDDarkAlliance2

Bien sûr pensé pour la coopération (en ligne ou en écran partagé) au départ, Donjons et Dragons Dark Alliance est tout à fait jouable en solo, sachant que la difficulté s’ajuste en fonction du nombre de joueuses ou de joueurs dans le groupe. Le nombre d’ennemis reste toujours le même, mais leurs statistiques seront modifiées en conséquence. L’aventure ne proposera pas de monde ouvert et chaque fin de mission vous ramènera à votre QG, ou il s’agira de gérer votre équipement et vos sorts avant de repartir pour la mission suivante.

Donjons et Dragons Dark Alliance est sorti le 22 juin 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series en version dématérialisée. Les versions physiques du jeu seront disponibles le 13 juillet 2021.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits