Avec maintenant un manga par semaine, faites le plein de nouveautés présentées par Sora, L’Ermite Moderne, Dooms, Louis-San, et Le Chef Otaku. Retrouvez ici le conseil de lecture de Sora : Kaguya-sama : Love is War …
Kaguya-sama : Love is War : le conseil de Sora
De quoi ça parle ?
Sora :
« L’histoire se passe au sein de l’Académie Shûchiin. On va suivre Kaguya, vice-présidente, et Miyuki, président du Bureau des Elèves. Ils sont vraiment l’élite de l’élite de l’élite de l’Académie. Forcément, ils passent beaucoup de temps ensemble. Et vous connaissez les rumeurs dans les lycées, je ne vous apprends rien … Evidemment, tout le monde pense qu’il y a une petite relation amoureuse. En soi, ils ont raison, c’est un peu le cas. Le problème, c’est qu’ils ont beaucoup trop de fierté pour l’admettre. Pour eux, l’amour est une guerre, et le premier qui se déclare, il la perd. C’est à partir de là que ça part en vrille. Une bataille commence. Et c’est celui qui arrivera à faire avouer à l’autre ses sentiments qui gagnera la guerre. Je ne vous dis rien de plus, je vous laisse découvrir. Plus rien n’a de sens … c’est de la surenchère sur la surenchère, ils se font des dingueries.
Pourquoi c’est bien ?
Kaguya Sama est un manga qui pourrait s’apparenter à un shōjo, mais qui n’en est pas un. Il parodie les codes et le genre. C’est très drôle, très décalé, vous le ne regretterez pas. Allez lire Kaguya-sama : Love is War, je vous le conseille. »
—
Parution le 31 mars 2021 – 212 pages
Tome 1 : Kaguya-sama : Love is War, Aka Akasaka (Pika) sur Fnac.com
Toute la série Kaguya-sama : Love is War est disponible sur Fnac.com
Aller + loin : Toutes les vidéos « Le manga de la semaine »