Actu

Comment le centre de désinfection Beko purifie votre intérieur

18 mars 2021
Par Ravi
Comment le centre de désinfection Beko purifie votre intérieur
©dr

Notre manière de vivre a profondément évolué depuis le déclenchement de la crise sanitaire. Lavage des mains régulier, port du masque, pratique des gestes barrières : l’attention se focalise sur l’hygiène. Mais comment protéger efficacement votre maison face aux risques de contamination ? Beko vous donne la réponse avec le centre de désinfection HygieneShield. Présentation.

Le garant de la bonne hygiène de votre logement

La Covid-19 survit en surface entre deux heures et six jours, selon les dernières études scientifiques. Tous les objets peuvent être vecteurs de contamination. Cela concerne les choses que l’on transporte, comme le téléphone, les clés ou les produits alimentaires emballés. Le coronavirus peut aussi se déplacer sur les objets de la maison : télécommande, ustensiles, biberon, etc.

Beko participe à l’effort collectif contre le risque pandémique avec le centre de désinfection HygieneShield. Cet outil s’installe dans votre maison pour mieux vous débarrasser des bactéries et microbes, en stérilisant les objets du quotidien. Purifier et protéger : telle est la vocation du centre de désinfection HygieneShield.

 centre-desinfection-beko-3

L’efficacité éprouvée des rayons UV-C

Concrètement, le centre de désinfection Beko éradique les micro-organismes en les exposant aux rayons UV-C. Cette technologie est notamment employée pour nettoyer les endroits qui requièrent une aseptisation optimale, comme les hôpitaux ou les laboratoires.

L’appareil de Beko désinfecte grâce à deux lampes UV-C et une fonction de chaleur assistée. Choisissez ensuite entre quatre programmes de stérilisation :

– Hygiène UV-C, qui assainit les aliments dotés d’emballages et les objets du quotidien (20 min) ;

– Hygiène UV-C intensif, qui les purifie en 40 min ;

– Hygiène UV-C séchage et chaleur assistée, qui stérilise le matériel de bébé et les objets en verre (40 min) ;

– Désinfection à 90° avec séchage et chaleur assistée, qui décontamine les objets en métal, plus résistants (40 min).

Le centre de désinfection Beko fonctionne simplement : une fois les objets placés dans l’appareil, sélectionnez le programme sur l’écran tactile, puis pressez le bouton marche/arrêt. Les deux lampes UV-C s’allument alors, sans produire de chaleur. La fin du cycle de nettoyage retentit par trois bips.

Beko visuel

Un design moderne, des atouts remarquables

L’appareil partage l’aspect du micro-ondes classique. Il emprunte un coloris anthracite sobre et s’utilise à l’aide de touches sensitives. Élégant et moderne, il trône dans la cuisine, la buanderie, ou sur le meuble du vestibule.

Le centre de désinfection Beko s’avère rassurant en période de pandémie :

– Il extermine 99,9% des agents pathogènes, dont le coronavirus (certifié Airmid par un laboratoire de test européen indépendant) ;

– Il possède une grande capacité d’accueil (28 litres), sur deux niveaux ;

– Il fonctionne en silence ;

– Il est sécurisé grâce au double vitrage anti-UV, ne produit pas de chaleur et s’arrête automatiquement à l’ouverture de la porte.

centre-desinfection-beko-2

On l’a essayé !

Le centre de désinfection Beko brille par sa simplicité d’emploi. Il suffit de poser l’objet que vous souhaitez désinfecter dans le panier (le Beko propose deux positions de fixation, à choisir selon la hauteur des objets) puis de sélectionner le bon programme et de le lancer. Autre avantage, il est très peu bruyant et se fait vite oublier.

On pourrait penser que l’encombrement d’un tel produit serait un problème, mais en réalité le centre de désinfection Beko se prête parfaitement à un rangement dans une chambre, sur une étagère (solide tout de même, pour bien supporter ses quelques 12,6 kg sur la balance) ou à l’entrée de votre domicile pour pouvoir y déposer les objets à traiter dès votre retour à la maison.

Beko visuel 2

La fabrication semble très sérieuse et la marque bénéficie d’une belle image de fiabilité. Autres points importants, la sécurité et la durabilité. Concertant le premier, le Beko se met automatiquement en pause lorsque la porte est ouverte. Pour ce qui est du second, il faut savoir que la marque garantit la disponibilité des pièces détachées pendant pas moins de 11 ans à compter de la date d’achat ! 

S’il n’est pas le plus abordable des appareils de désinfection, le Beko se rentabilise par sa contenance de 28 litres, sa finition soignée et sa polyvalence de traitement (depuis les lunettes jusqu’au smartphone en passant par un portefeuille, des biberons ou encore des masques de protection). Un produit pour toute la famille.

Figure de proue de la gamme HygieneShield

Le centre de désinfection fait partie de la gamme HygieneShield de Beko. En tout, six appareils utilisent les rayons UV-C et la vapeur pour une hygiène et une propreté optimale de la maison. Protégez-vous efficacement avec le réfrigérateur, le centre de désinfection, le sèche-linge, le lave-linge, et la lavante-séchante d’HygieneShield !

Article rédigé par
Ravi
Ravi
Expert PEM-GEM