Dans l’univers des True Wireless, il y a d’un coté les écouteurs à réduction de bruit des grandes marques, performants mais relativement chers ; de l’autre les produits de marques moins connues, plus abordables mais avec des concessions sur la qualité ou les fonctionnalités. Avec les FreeBuds 4i, Huawei propose le meilleur à prix canon.
Un design dans la lignée des précédents FreeBuds
Ce n’est pas au niveau du design que Huawei se démarque avec ces FreeBuds 4i au style assez classique et proche des FreeBuds 3i. Comme eux, ils sont de type ’bouton’ et s’utilisent avec des embouts. 3 paires sont d’ailleurs fournies. Huawei assume le design classique en présentant ses écouteurs comme proposant, je cite, « un design minimaliste ».
Il s’agit d’écouteurs True Wireless, donc totalement sans fil, qui se rechargent via un boitier. Lequel boitier apporte davantage de fantaisie, avec son design tout en rondeur qui change un peu de l’habitude dans cette catégorie. Plusieurs coloris sont proposés, soit rouge, noir et blanc. Le boitier, qui dispose d’un port USB type C réversible, pèse 36,5 g tandis que chaque écouteur pèse 11 g. La connectivité sans fil des FreeBuds 4i se fait en Bluetooth 5.2.
Une autonomie largement revue à la hausse
Les Huawei FreeBuds 3i avaient plutôt séduit les utilisateurs, qui appréciaient leurs qualités musicales et leur rapport qualité-prix. Il leur était cependant reproché une autonomie trop juste. On change de braquet avec les FreeBuds 4i, qui proposent une autonomie très confortable de 7h30 avec réduction de bruit et pouvant aller jusqu’à 10 heures sans. Le boitier permet un peu plus d’une charge supplémentaire, pour un total maximum de 22 heures. La charge rapide permet de retrouver 4 heures d’autonomie en 10 minutes.
La réduction active de bruit pour moins de 100 euros
Les Huawei FreeBuds 4i offrent effectivement une fonction ANC (Active Noise Cancelling) qui permet selon Huawei une atténuation des bruits jusqu’à 22 dB. Cette réduction de bruit est adaptative, c’est à dire qu’elle s’adaptera automatiquement au niveau de bruit ambiant, mais il ne sera en revanche pas possible de la modifier manuellement. Les FreeBuds 4i disposent aussi d’un mode Transparence permettant de se reconnecter au monde qui nous entoure.
Les FreeBuds 4i sont proposés au tarif très agressif de 99,99 €. Ils seront disponibles dès le 22 mars 2021. Et comme si leur prix tout doux ne suffisait pas, Huawei proposera une offre de remboursement de 20 € pour tout achat jusqu »au 25 avril 2021 inclus !