Actu

Colleen Hoover : la reine de la romance est de retour !

11 février 2021
Par Antoine
Colleen Hoover : la reine de la romance est de retour !

Depuis 2011, l’Américaine Colleen Hoover nous régale de ses romances dont elle a le secret, dans lesquelles elle parle certes d’amour, mais aussi de la famille, du deuil et de la résilience. Des thématiques que l’on retrouve dans Regretting you, ou la redécouverte d’une mère par sa fille. Et inversement.

Regretting-you colleen hooverColleen Hoover, romancière à succès

Rien ne prédestinait Colleen Hoover à l’écriture. Épanouie dans son travail d’assistante sociale et dans sa vie de famille (elle est maman de trois garçons), elle prend toutefois la plume au début des années 2010. Sans chercher à être publiée. Jusqu’à ce qu’un blog littéraire fort suivi, remarque son premier roman qu’elle avait mis en ligne sans trop y croire. Dès lors, Colleen Hoover se retrouve en pleine lumière et les ventes de Slammed décollent. Une histoire d’une jeune fille orpheline de père qui découvre les prémices de l’amour en changeant totalement de vie. Le roman apparaît alors dans la liste des best-sellers 2011 du New York Times. 

Un classement que connaîtront ensuite tous les autres romans de Colleen Hoover. Que ce soit avec Hopeless, Jamais plus, Ugly love ou Maybe Someday, ses histoires d’amour sur fond de tragédie familiale apparaissent régulièrement parmi les meilleures ventes de livres et pas seulement aux États-Unis. Colleen Hoover est devenue une autrice à part entière et dont l’aura a dépassé les frontières.

Un roman qui réconcilie parents et enfants

C’est pourquoi Regretting you, son nouveau roman, était très attendu des deux côtés de l’Atlantique. Il coche toutes les cases des ingrédients recherchés par ses lecteurs. Il commence en effet par un drame familial (un accident du père) qui va conduire une mère et sa fille à renouer des liens forts. Surtout que les deux femmes ont deux caractères résolument opposés…

Entre mélancolie, touches d’humour et émotion à fleur de peau, Regretting you donne envie de prendre ses parents ou ses enfants dans les bras et invite à faire fi des différences et à communiquer. Le talent de conteuse de Colleen Hoover a encore frappé…

Parution le 4 février 2021 – 381 pages

Regretting you, Colleen Hoover (Hugo Roman) sur Fnac.com

Article rédigé par
Antoine
Antoine
Libraire Fnac.com
Sélection de produits